mardi 9 janvier 2007

Silverfall - PC

Quand j'ai vu la jaquette de ce jeu, je me suis dit : "Whaouuuu, ça c'est un jeu pour moi !!!", j'ai enlevé la cellophane, admirer une nouvelle fois la jaquette, et j'ai finis par installer le jeu .... bah oui, je voyais plus la jaquette, y avait trop de bave dessus !

Tout le jeu est en Cell Sheding, c'est de la BD en 3D quoi... si vous avez aimé le jeu "XIII" vous serez pas dépaysé, sinon, accrochez vous car c'est de la balle visuelle, une comète de beauté ! Parcontre il faut un très gros PC car sinon ca rame et on baisse vite la résolution en "moyen" et du coup c'est moins joli, on dirait un vieux Mickey des années 60 !

Ambiance héroic fantaisy au top, vous devez sauver Silverfall votre ville d'origine d'une invasion démonique ! Waouu ca fait froid dans le dos non .... ? Moi perso, ca m'a fait flipper, car j'ai rien dans le slip !

Plusieurs classes de perso, une personnalisation de leur trombine, bref, du classique qui fait plaisir !

En 10 heures il est bouclé et votre aventure est assez sympathique et luxuriante, avec pas mal d'équipements jolis et originaux. Mais je vous le rappelle, si vous avez pas un gros PC, passez votre chemin, allez acheter le 70 eme Add-on des Sims : "The Sims font une raclette à la montagne" !

Petit "b" mou, ou petit bémole : Paysages pas assez fournis et doublage des voix très moyen.
Ca casse un peu l'immersion quand même ...

Bon vent "Silverfall" - 13/20

Une chtite vidéo : ici

8 commentaires:

Capten a dit…

Je trouve scandaleux que les articles de Drawman soient si tape-à-l'oeil avec cette nana à moitié nue qui forcément attirera plus d'internautes.

Keil mets une photo de moi nu au lieu de l'affiche du film "the holiday" y'a pas de raison que personne ne lisent mon article.

Non mais...

Anonyme a dit…

Bonjour et bravo pour ton blog.
Questions : Est ce qu'il est aussi bugué qu'on le dit et 2 : Est ce qu'il est aussi bien que titan quest.

Julien

Capten a dit…

Connaissant l'oiseau je ne suis pas certain que le Drawman ne daigne répondre un jour à tes questions.

Donc bon je me permets, si tu es d'accord, de te donner mon avis sur le sujet.

Je te précise quand même avant que je n'ai jamais joué à ce jeu, que je n'ai jamais rien lu dessus et que je n'ai pas eu la chance de porter le moindre regard sur sa couverture. Bref en gros je te précise que ce jeu m'est totalement inconnu.

T'es toujours d'accord pour entendre mon avis? Bien !
Alors... Pour moi, Silverfall est avant tout un très bon Doom-like avec un côté jeu de gestion genre SIM CITY qui le rend particulièrement attachant, à mon avis seule la partie plate forme est un peu too much...).

Silverfall n'est pas du tout buggé. Enfin... Je ne me souviens pas avoir vu un seul bug dans ce jeu en tout cas (et pour cause !).

Et il est pour moi nettement mieux qu'un Titan Quest. Pourquoi? Tout simplement pour le choix d'avatar qui y est tout simplement énorme. Vous avez notament la possibilité d'incarner des personnages célèbres de l'histoire de la Papouasie Nouvelle-Guinée.

Bref un jeu d'exception à posséder d'urgence aux côtés des jeux de la série des Alexandra Lederman et le Haras magique.

De rien...

Capteniglo

Anonyme a dit…

Ils sont fou sur ce site !!! ptdr

Drawman a dit…

HALLLLLLTE LA !!! Non mais je m'absente 3 minutes pour me faire cuire des rondelles de saucisson au cheddar et vl'a tis pas que mon ex ami le Capten me vole la parole ! Hola moussaillon, prend ton double snack à la tomate et va voir au triangle des bermudas si j'y suis ... non mais ... :)

Cher Julien, ta question est belle t douce a mes oreilles, pour le bug dans le jeu, oui il est buggé à mort même ! J'ai téléchargé tous les patchs existants et y a encore pas mal de défaut et de bugs à l'écran ! Donc, faut être fan pour poursuivre l'aventure ... héhé, heureusement, je suis assez fou pour jouer en diaporama sur ce jeu ! Je le trouve trop beau sinon ! Et Titan Quest, c'est le même genre de A à Z, sauf le traité graphique et la trame de l'histoire ! Et les deux héros ont pas le même slip aussi (oui, oui fallait le savoir ....).

Voilà Julien ! J'espere t'avoir aidé au max ! Si t'as d'autres questions, demande moi !

Drawman, qui te salues en mangeant son saucisson, miam ...... :)

Anonyme a dit…

Lol, franchement, j'hésite encore. Même si Titan quest a l'air tout aussi bien, les graphisme de Silver me font envie. En plus, j'ai bien envi de favoriser un entreprise française. Est ce que au niveau des bugs c'est si injouable que ça, du genre :retour windows... ou est ce que c'est juste quelques petites correction graphique à apporter parce que après avoir vu la vidéo, j'ai encore plus envie de me le prendre, mais sinon, je me rabattrais sur Titan quest.
D'ailleurs si t'y à joué, une critique serait cool, lol

Drawman a dit…

Salut Juju !
Si t'hésites vraiment entre les 2, à mon avis tu peux foncer sur Titan Quest, qui est magnifique et pas buggué du tout ! Moi aussi la démo de Silverfall m'a bluffé mais dans le jeu on ne retrouve quand même pas ce subblissisme :) !
Bravo pour tes goûts en tout cas, voilà 2 bons jeux...

Anonyme a dit…

Allez, du coup, j'ai craqué pour titan quest à 28 euro sur price. pour silver, jle prendrai un jour qd il sera moins cher. J'attend la réception avec impatience. Merci pour les conseils.