samedi 13 janvier 2007

Le soldat rose

On m'appelle le Drawman, le Dromadaiiiiiire ! Lalala lalalaaaaa !

Halala, quel doux air champêtre que me proccure ce CD !

Honnetement, au début j'ai vu la jaquette, je me suis dit : "Rolala, les chansons de fillettes tiens, autant acheté le dernier disque de Dora l'exploratrice !" Mais non non non ! Halte là mes gaillards ! ACHETEZ-LE !!!

Superbe conte chantant autour d'un petit garçon perdu dans un magasin de jouet que voilà... Tout comme "Sol en cirque" j'ai été séduit par la poésie qui se dégageait des paroles de mon ami Louis Chedid !

Les jouets prennent vie, les paroles sonnent bien, notre coeur d'enfant fait boom ...

Vous découvrirez Vanessa Paradis, M, Cabrel (il est enfin sorti de sa cabane du pêeecheur), Bénabar, Jeanne Cheral, etc, etc .... que du beau monde qui chante une histoire qui vous fera fondre !

Un must à avoir pour ne pas perdre votre âme d'enfant.

Bon vent "Soldat Rose" - 18/20

5 commentaires:

Capten a dit…

"Vous découvrirez... Anne Cheral, etc, etc .... que du beau monde qui chante une histoire qui vous fera fondre !"

J'ignorais que Jeanne Cheral avait une soeur qui chantait?

Gniark, gniark, gniark...

Sinon pour avoir vu la comédie musicale "le Soldat Rose" à la télé, j'voue que les chansons ont le mérite à la première écoute de rester dans la tête gage d'une certaine qualité.

Love ! Love ! Loooove ! Love ! Looooove !

Capteniglo

Keil a dit…

Et voili, voilou, petite faute de frappe corrigé.
Mais qu'est ce que vous feriez sans moi...:o)

Anonyme a dit…

Vous êtes un peu dur. Bonne critique qui résume bien cet album. J'ai été déçu par le dernier sol en cirque, mais cet album est bien. Et puis quand la famille Chedid réuni une tel pléiade d'artiste, faut pas se priver. Bon à part Charli et Dino. Sinon très bien ce droman le dromadaire euh ce soldat rose ;o)

Anonyme a dit…

Je sais pas ce que vous avez contre charly et dino. Outre leur talent de comique peut être un peu vieillot pour certain, j'ai apprécié leur participation à ce conte très approprié pour les fêtes

Drawman a dit…

C'est vrai que Charlene et Dino sont étonnant, autant ils savent pas chanter autant on se prend à les aimer, ils sont attendrissemnent moche et suflurisement crève tympans !

Mais l'alchimie de leur couple dans ce comte incongru fait office d'une bonen mayonnaise sur une grosse crevette !

Indispensable ! C'est ce qui fait la magie de ce CD ! Tout est possible quoi .... :)

Drawman, le dromadaire ....... :)