lundi 29 janvier 2007

Rocky Balboa

ROCKY ! ROCKY ! ROCKY !

C'est avec une certaine émotion que je suis de retour du cinéma et que je viens vous conter cette fable urbaine lourde de sens pour tout fan qui se respecte !

Le bon vieux Rocky nous revient comme à ses débuts, un peu paumé, le regard tombant de tristesse, mais là, il a les rides au coin de son oeil du tigre grisé mais toujours aussi mordant.
Certains diront : "c'est du marketing immonde, c'est ridicule" ! Mais à ceux là, je leur dirais qu'ils vont se prendre un bon vieux crochet du gauche en allant voir le film, car mes amis, ce film est chargé à bloc d'une émotion intense et prenante, sans mentir, il y a 5 ou 6 fois où j'avais les larmes aux yeux ! Pourtant, je pleures jamais mais là, en entendant le "TIN TINTINTIN TINTIN TINTINTINTINNNN TIN TINNNN" et bah croyez moi ou pas mais on lâche tout, la salle avait envie de se lever pour applaudir et pour chanter en coeur l'hymne à Rocky .... C'est vraiment une excellente surprise que ce film qui m'a réellement ému. Le bon vieux Stallone raccroche ici ses gants sur la plus haute marche de mon estime et a redoré les blasons perdus (Rocky V, notamment). C'est donc avec une joie immense que j'ai pu voir l'idole d'une génération faire son baroud d'honneur avec panache et émotion, une vrai réussite qui intègrera à coup sûr ma Dvdthèque !

Bon vent Rocky et un immense merci pour ce dernier film, je t'aime ! - 18/20

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Rocky 4 : mon premier Rocky au cinema en vrai. La leçon : on peut faire un footing dans 1m20 de neige !

ADRIAAAAAAANE !

Anonyme a dit…

Enfin une critique de film. ça commençais à manquer. Bon moi, les films d'homme virils qui se tapent dessus, c'est pas trop mon truc : jsuis fragile moi ;o)
Mais merci quand même pour la critique.

LUCYYYYYYYYYYY

Drawman a dit…

Lucy ! Mais non mais non ! Faut pas se laisser avoir par le theme du film ! Ce film est une institution et il est donc ouvert à tous les publics ! Je t'assure que y avait des femmes dans la salle et mon Dieu j'en ai vu une pleurer d'émotion !

Dans le film y a qu'un seul combat tu sais .... le reste c'est une histoire contées qui est fort touchante .... je te le conseille !

Drawman, amoureux de son ptit Rocky ! ...... :)

Anonyme a dit…

A voir. Moi, je suis plutôt fleur bleue. Alors, j'attends l'avis d'une fille pour me prononcer lol.

Lucy

Steph a dit…

Désolée mais j'ai trouvé (enfin mon homme et moi avons trouvé) ce film RIDICULE, niais et sans aucun intéret !!! Rien à voir avec le charme des anciens Rocky, des longueurs et encore des longueurs, des répliques de merde et creuses excusez moi du terme, et un Stallone qui joue très mal (décidément ca ne lui va pas du tout ce role de mouton). Vraiment très décus, surtout vu toutes les bonnes critiques entendues... On sent que ca a été écrit par Stallone...

Keil a dit…

Hé, hé !! Comment elle à pas envoyé pêtre votre film. En tout cas, voila quelqu'un qui à pas sa langue dans sa poche. Ecoute, Stéphanie. Je pourrais trouver ta critique cinglante, mais je vais te donner raison, car ayant très peu de place dans mon cerveau, je crois toujours la dernière chose que j'ai lu/entendu. Donc, maintenant pour moi, ROCKY, C'EST DE LA M...

Keil ancien adulateur de Rocky