vendredi 26 janvier 2007

No Promises

Quatre ans après « Quelqu’un m’a dit », la belle et ravissante Carla Bruni a décidé cette fois d'apprendre à lire et de nous démontrer qu'elle n'est pas seulement belle mais en plus qu'elle est est une littéraire à ses heures ... moi perso, je l'imagine bien au coin de ma cheminée en train de lire un ptit poême de Corbier à moitié nue ..... hummm ..... à oui, là j'imagine bien ..... :))

Elle nous comte ici toute la finesse des poèmes de William Butler Yeats, Wystan Hugh Auden, Emily Dickinson, Christina Rossetti, Walter de la Mare ou encore Dorothy Parker et le tout en chanson dans la langue maternelle de Shakespeare ! Moi non plus je les connais pas, mais ca claque vachement ! Et en plus je comprend pas l'anglais donc elle pourait chanter yougoslave ca serait pareil !

Très sympas à écouter en tout cas, ça ressemble énorément à l'album "Qu'elqu'un m'a dit" mais on sent tout de même la petite touche anglaise et culturelle qui apporte son lot de dépaysement. J'ai donc accroché et me suis laissé prendre au jeu par la Carla avec sa voix si mélodieuse et raillée. Un bon deuxième album dans la même veine que le premier ! Well Done !

Bon vent ma douce Carla ! - 15/20

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Enfin le retour des critiques. En tout cas, sympa votre blog et merci "annuaire blog" de me l'avoir fait decouvrir. Pour Carla Bruni, j'ai aimé le 1er album, mais le temps entre les deux à été trop conséquent, du coup, ça me fait un petit air de "passé de mode". Dommage.

Lili

Anonyme a dit…

mouai mouai j'ai ecoute des extraits de l'album, j'accroche vraiment pas a la version anglaise de carla bruni, je trouve que ca ne va pas a sa voix de chanter en anglais, ou plutot que ca ne v pas a mes oreilles de l'ecouter ^^ mais pas si mal quand meme, cela dit je ne l'acheterai pas !!

Drawman a dit…

Merci Lili pour ton commentaire !
Nous aussi on aime bien lire la réaction des gens sur nos critiques ! C'est à la fois enrichissant et productif ! Et ca fait vivre toute la rédac' du blog !

Bon vent Lili ! - 17/20 ... :))

Anonyme a dit…

Jsuis assez d'accord avec l'avis général. Carla Bruni aurait du surfer sur la vague du succès avec un second album plus rapide. Du coup, ben, j'en ressent moins le besoin de l'écouter, alors qu'il y a un an, je n'aurai pas hésité. Ne pouvez vous pas à la rigueur mettre un extrait de son nouvel album. Peut être que ça ferai changer d'avis

Drawman a dit…

Tres bonne idée ! Je vais voir avec le blogmaster ! :))

Drawman, qui a quand même bien aimé les chants doux de Carla ...... :)