mardi 2 janvier 2007

Critique : Pauline Croze - Emily Loizeau


Aujourd'hui, je vais vous parler de deux chanteuses qui ont marqué ma fin d'année 2006. Non pas que ce soit deux chanteuses de cette fin d'année, mais je les ai découvertes il y a peu. Il sagit de Pauline Croze et Emily Loizeau.
Tout d'abord Pauline Croze et son album tout simplement nommé Pauline Croze (oui, je sais, elle ne s'est pas foulée). Début 2003, elle débute sa collaboration avec Anne Claverie et, en avril, rencontre avec Edith Fambuena (ex-Valentins, ayant travaillé avec Daho, Bashung, Tété, Guidoni…) qui arrange ses chansons. Avec sa voie androgyne et chaleureuse, elle nous emmène ci et là à travers des airs chaloupés et rythmés. D'ailleurs l'artiste a effectué plusieurs concerts en Amérique du Sud et y est très appréciée. Des chansons bien écrites, des accords de guitare bien menés, Pauline fait partie de cette nouvelle vague (quoi, que je n'aime pas beaucoup ce terme) de chanteurs français, qui savent composer et chanter. Un album que je vous conseille. Pauline Croze s'est d'ailleurs vue décerner le prix "Adami-Bruno Cocatrix"édition 2006. Ce qui signifie que même si on n'en entend pas énormément parler, elle reste reconnue.



Ma note : ♥♥♥♥


Quant à Emily Loizeau. De parents anglais et français, Emily chante à merveille les deux langues. Son premier album nommé : L'autre Bout du monde, alterne tendresse et mélancolie (notamment avec les chansons : "Je ne sais pas choisir, l'age d'or ou I'm Alive). On y trouve également un peu d'humour avec le duo Emily Loizeau/Franck Monnet. Le piano berce les paroles de l'artiste et les arrangements sont très plaisant. Les chansons anglaises sont très tendres et on apprécie les mélodies. Certains reprocheront une certaine mievrerie à cet album. Moi, je préfère parler de poésie. Un album très plaisant même si un peu plus de variétés dans le rythme aurait été plus approprié. En tout cas, écoutez les 5 premières chansons. Si ça vous plait, c'est parfait...:o)

Ma note :
♥♥♥♥

1 commentaire:

Capten a dit…

Keil a écrit : "On y trouve également un peu d'humour avec le duo Emily Loizeau/Franck Monnet."

Je précise à ce sujet que vous pouvez les voir en spectacle tous les mardi, mercredi et jeudi à 22h30 au palais des glaces.

De rien !

Le Capten