vendredi 19 janvier 2007

Bones


Vendredi soir, M6, nous programmais les 3 premiers épisodes de la série Bones. Alors que la plupart de mes comparses se défoulaient sur WOW, j'étais devant mon téléviseur (rien que pour vous).
Alors que pensez de cette série.
D'abord la trame de l'histoire.

Temperance Brennan est une anthropologue hautement qualifiée (du genre, je sais tous, je vois tous, je suis beaucoup plus balèze que vous tous pauvres petits lecteurs de blog...Ah, ah, ah...Oups, je m'égare...:o) qui travaille à l'institut Jeffersonian. En examinant les squelettes de personnes décédées, elle est capable d'en reconstituer la vie et les circonstances de la mort. De telles capacités n'échappent pas au FBI qui fait appel à ses services dans le cadre d'affaires criminelles lorsque les méthodes traditionnelles d'identification des corps ne donnent rien. Temperance travaille en collaboration avec l'agent spécial Seeley Booth (David Boreanaz alias ex-Angel), ancien sniper de l'armée qui se méfie de la science et des scientifiques.

Bon, les opposés qui se rencontrent et forment un super duo contre le mal, ça sent le réchauffé. Cependant, cette série à quand même pas mal d'atout pour plaire. Lesquels ? Ben attendez, y'a pas le feu.

Tout d'abord, le mélange des genres qui est bien géré. Humour, drame, action avec une petite touche de sentimentalisme (du genre, je t'aime, moi non plus). Les échanges entre les deux protagonistes sont intense, souvent drôle parfois cocasse ce qui au final, les rendent intéressant.
Ensuite, notons les seconds rôles qui ne sont pas que des faire-valoir. Ils font avancer l'intrigue principale, apporte une légère teinte humoristique et s'imbrique très bien dans les scénariis.

Justement en parlant de scénariis. Nous nous trouvons ici face à une série aux allures des "experts". La trame s'étale tout au long de l'épisode et se décante après une enquête approfondie. Bones, c'est ainsi qu'est nommé le Pr Temperate, (c'est claire, c'est plus court et plus facile à écrire) réussissant à voir quelque chose que personne avait remarqué (ben oui, sinon, il n'y aurait pas d'épisode) et réussissant suite à ses superbes expertises (avec des moyens parfois archaïque, parfois des années 2012) à trouver l'indice fatal.
Les enquêtes sont rythmés, indécises jusqu'au final, bref on ne peux pas le nier Bones est bien écrit.

Puis, pour ce qui (comme moi) on aimé David Boreanaz dans son rôle dans la série Angel (je dis bien angel et pas Buffy), c'est l'occasion rêvée de le revoir dans un rôle taillé pour lui.
Saluons d'ailleurs la performance, car même si j'aime bien cette série, pour rebondir après le rôle d'un héroïque vampire dans une série, c'était pas gagné d'avance.

Alors que dire de cette série. Prenez un peu d'expert, un peu d'x-files (pour le duo), saupoudrez d'un peu d'humour et vous avez une série bien sympathique.
Peut être pas celle de l'année, mais une bonne série quand même.

Ma note : 14/20 (pour moi, c'est une bonne note...:o)
Note de la rédaction : 11,65/20


2 commentaires:

Goupette a dit…

Alors oui mon cher Keil, comme moi aussi j'aimais bien Angel et Buffy, ben j'ai laissé tomber WOW pour regarder, hé hé hé...
Et ben moi pour le coup j'ai été un peu déçue parce que vraiment, en bonne sceptique que je suis, j'y crois pas... Pour ceux qui connaissent ça a des airs de Numbers (et de X files mais X files c'était trop bien pour comparer), un truc pas du tout crédible ou on en fout plein les yeux aux non-scientifiques qui croient que c'est possible (alors que moi je sais que c'est pas possible, comme je suis ingénieur en mathématique, antropologie, babyfoot et hamburgers, lol)... Alors que les experts c'est mieux ficelé, on y croit plus facilement... Certes les acteurs sont plutôt bons et c'est pas l'enfer à regarder mais il y a tellement de bonnes séries à regarder en ce moment que si on devait trier, perso je ne mettrais pas celle là dedans... En plus j'ajouterais que ça risque très vite de devenir rébarbatif puisque le ressort est toujours le même : on trouve un cadavre, madame super fortiche trouve THE truc que le FBI peut pas voir et hop hop hop on résout l'enquête ! Perso j'aurais mis un petit 10 ou 11/20... Heureusement tous les goûts soont dans la nature et ce soir y a les 4400, hhahhahahahaha !!!

Drawman a dit…

Et bah là, le Keil, il met des 14/20 à des séries mythiques tel que Naruto, il met des 17/20 à des animés mous du slip "fruit basket", et il finit par mettre à nouveau un 14/20 à une série TV très moyenne !

Première chose : Moi aussi je suis super fan de Angel, une des meilleures séries que j'ai vu, et pourtant, malgré toute la bonne volonté du monde, j'ai pas du tout aimé cette série aux faux airs d'Experts qui se la jouent "on est les meilleurs" !

2 trucs rigolos :
- Genre en examinant un squelette, elle sait que la victime c'est lustré l'épaule en jouant au tennis quand elle était petite (super con comme résonnement non ?) et qu'elle s'est cassé la main et qu'en voulant allez à l'hopital elle s'est recassé la même main en tombant de vélo ! WAOUUUU !!! C'est à ce moment précis que j'ai décroché tellement c'était ridiculement débile !

Et puis genre la nana super forte ! Elle fait du Karaté !!! Mais oui mais oui !!! Et elle tire au pistolet super bien aussi ! Mais oui, et elle est super intelligente aussi ! Et elle a aussi un super matoss qui rend les squelettes en 3D holographique !

Je crois que ca suffit là ..... Angel super ! Mais Bones, c'est rien qu'une "bones" blague ! hohoho !!!

Drawman, super déçu qui note 10/20