lundi 8 janvier 2007

Les Infiltrés

Haaaaaa ... enfin un film que je voulais voir et que j'ai été voir ! Après moultes critiques négatives de mes amis, je me suis décidé à aller le voir et là, surprise surprise comme dirait Marcel Béliveau !

Film rythmé à souhait, histoire à couper le souffle, intrigue originale, je me suis laissé embarquer comme une fleur sur le lit d'une rivière.

Les flingues font parler la poudre à merveille et c'est une des rares fois où j'apprécie l'ami Léonardo dans un film ! Nicholson est superbe et Mark Wahlberg ridicule avec sa coupe de cheveux ! Un régale !


Deux bémoles :


1 - Matt Damon que j'aime pas car il est mauvais comme
acteur et j'aime pas sa gueule de premier de la classe

2 - La fin qui part en grosse sucette Chupa Chups !
C'est un peu n'importe quoi la fin, car ça part dans tous les sens et on reste sur un sentiment un peu décevant ....

Bon vent "Les Infiltrés" ! - 14/20


1 commentaire:

Capten a dit…

Ptite précision car je pense que ça le mérite :

"Les Infiltrés" est le remake américian d'"Infernal Affairs" film Hong-kongais qui était déjà tout simplement excellent.

Je trouve l'utilité de ce remake assez discutable mais bon j'invite surtout nos amis cinéphiles à comparer les deux films.

Perso j'ai une nette préfèrence pour "Infernal Affairs" plus concis (40 minutes de moins que dans le film de Scorcese qui a surtout travaillé le rôle de la fille quasiment absent dans le film asiatique) et plus punchie à mon goût.