samedi 13 janvier 2007

Les 4400

Attention série culte !!!


Impossible de ne pas en parler sur cette formidable plate forme d'échange d'avis alors que la saison 3 reprend ce soir sur M6 !!!

Pour ceux qui ne connaissent pas, je vais commencer par vous raconter vite fait le sujet mais sachez que je ne m'attarderai pas trop pour ne pas dévoiler les ressorts de l'intrigue, ce serait du gâchis tant les saisons 1 et 2 tiennent déjà en haleine (cela dit pour ceux qui veulent s'y mettre direct à la 3, je suis à dispo pour vous raconter le début)...

Alors voilà la trame : depuis des années, et comme partout, plusieurs personnes disparaissent mystérieusement et ne sont jamais retrouvées... Or voilà qu'un jour, 4400 de ces personnes disparues (on est aux US, le territoire est grand et y a beaucoup de monde qui disparaît :)) réaparaissent inexplicablement sur une plage suite à l'explosion d'une comète, et ce, sans avoir pris une seule ride alors que certaines s'étaient volatilisées plus de 50 ans auparavant !!! Evidemment pour corser le mystère, aucune des 4400 personnes ne se souvient de rien...


Et c'est le point de départ à toutes les interrogations, les enquêtes, les rebondissements... Doit-on enfermer les 4400 pour les étudier ? ont-ils le droit de reprendre une vie normale ? Si oui, comment vont-ils y arriver puisque certains n'ont plus de famille, d'amis, de repères ? Petit à petit, à travers le prisme de 2 enquêteurs du FBI chargés d'étudier le dossier, on rentre dans les vies de tonnes de personnages, on les découvre, on s'attache, sans jamais se lasser, car chacun a un rôle, un don, une aspérité...

Pour vous appater un peu plus, je vous dirait simplement que nos 4400 ne sont pas revenus complètement identiques de leur voyage on ne sait où et que c'est ça, le vrai fil rouge de l'histoire !!!

Après une saison 1 de 7 épisodes seulement et une saison 2 qui en compte le double mais qui est tout aussi réussie, c'est donc avec un bonheur non dissimulé que je vais retouver ce soir cette série à mon sens, culte (oui j'ai bien dit culte !), dont la saison 3 semble nous promettre son lot de mystères, pouvoirs, conspirations et secrets !!!

Vraiment, je sais qu'actuellement le paysage des séries est très très chargé avec les très bons "lost", "desperate housewives", "prison break" et j'en oublie mais ce serait ultra dommage de passer à côté des 4400, cette série originale et prenante, aux faux airs de X-files mais en plus aboutie !

Alors, à vos télés, ce soir 20h50 sur M6 !!!


Goupette - 18/20

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Oups, je ne savais même pas que c'était ce soir la saison 3. J'ai failli m'en mordre les doigts. Merci pour le renseignement.

Anonyme a dit…

Ah oui !!! Très bon commentaire. Et suivez cette série, elle est vraiment genial

Anonyme a dit…

Il aura quand même fallu 1 an d'attente mais ils sont de retour.
Par contre combien d'épisode a la 3eme saison svp

Anonyme a dit…

Bien l'idée de commenter des séries.s'rait bien, si vs pouviez le faire pr d'autre série inconnue : Comme ceux vendu sur cdiscount qu'on ne sait jamais choisir.

Goupette a dit…

Il y aura à nouveau 13 épisodes dans la saison 3 donc attention à ne pas les louper !!!

Anonyme a dit…

y'a combien de saison? j'éspere que cette saison sera aussi bien que la précédente; et c'est vrai que l'attente à été très très longue!

Goupette a dit…

Pour l'instant le nombre de saisons n'est pas arrêté, comme aux états unis c'est fonction de l'audience on ne sait jamais... Une chose est sûre, comme le succès a plutôt été au RDV pour la saison 3, une saison 4 a été commandée, youpi !

Anonyme a dit…

Ptite question HS.
Est ce que quelqu'un à vu la série Threshold qui passait après les 4400 ? et est ce que c'est une série qui vaut le coup.

Domi

Drawman a dit…

Héhé, les 4400 ! C'est un must !

La première saison était tout simplement magnifique !

La saison 2 un peu molle mais inratable, ils étaient trop fixés sur l'aspect un nouveau 4400 tous les jours ....

... mais bon la troisieme saison va nous en apprendre plus sur l'aspect gouvernements VS 4400 ! La confrontation ultime ??? Ca va saigner je penses .... :))

Pour ThreShold, je me suis un peu endormis devant et j'ai pas du tout aimé les acterus (surtout le nain, il est ridicule dans ce rôle si !) J'avais l'impression de voir passe partout qui joue à Mulder et Scully ! Bref, petite série sans prétention à voir pour les fans de E.T .... je ferais un article dessus dès que j'en aurais vu un peu plus ! Promis !

Drawman, qui note 17/20 pour 4400 !