mercredi 10 janvier 2007

Critique Jeux : GUITAR HERO

Amis lecteurs,

Avouez que vous aussi, tout comme moi, vous avez toujours rêvé de vous retrouver un jour sur la scène d’un stade gigantesque à exhiber les parties les plus intimes de votre anatomie devant plus de 80 000 personnes venues exprès pour vous voir. Avouez que vous rêvez également de vous jeter entièrement nu dans la fosse pour vous faire transporter par vos fans en délire aux quatres coins de la salle (ça avouons que c'est surtout pour vous faire tripoter. Hein?). Avouez que vous rêvez de piccoler des litres de 33’ Export jusqu’à les vomir en plein concert, sur les nanas du premier rang toujours en extase devant leur idole…
Hein? Hehe! Avouez ?!
Hahaaa! J’savais bien que je n’étais pas le seul à avoir ces fantasmes… (ouf me sens moins seul d'un coup là)

Donc on est bien d’accord tout comme moi vous avez tout simplement toujours souhaité vivre la vie de débauche d’une star du rock’n roll !

Aujourd’hui amis rocker, sachez que vivre cette vie vous est tout simplement accessible et cela à moindre frais (comptez 80 euros) et sans avoir à en subir les inconvénients.
Exemples : vous rentrerez chez vous tous les soirs, vous évitant ainsi de passer vos nuits, tout seul, dans un hôtel Formule1 perdu au milieu d’une zone industrielle miteuse d’une petite ville de province. Vous ne serez plus obligé de vous faire tatouer sur l’épaule gauche « maman je t’ème » (Ouai vous remarquerez qu’une rockstar ça a souvent quitté l’école un peu trop tôt). Et vous n’aurez même pas besoin de payer une batterie de conseillers financiers qui vous donneraient de toute façon comme seul conseil, celui de vous barrer, vous et votre pognon au milieu des Alpes Helvétiques (de toute façon il ne vous reste que 450 euros sur votre livret A alors…).

Bref passons… Je vous vois trépigner d'impatience à l'idée de connaître par quel miracle tout ceci est possible. Et bien, mes amis, le secret de cette nouvelle vie qui s’offre à vous se nomme !!
Se nomme ??
Heu… J’ai dit « se nomme » !
Donc là Robert je te rappelle que tu es censé envoyer le roulement de tambour !

TRRRRRR TRRRRR TRRRRRR TRRRRR TRRRRRR
TRRRRRR TRRRRR TRRRRRR TRRRRR
TRRRRRR


(comme vous pouvez le constater je dispose de moyens considérables pour l'écriture de mes critiques)

Donc merci Robert ! Tu penseras quand même à retirer ce soir, ton chèque au service du personnel…

Où en étais-je avant que cet imbécile d'assistant ne vienne tout gâcher?
Ha oui le secret !
Ahumm... Chers amis cette vie de rockstar vous l'aurez en jouant à...

GUITAR HERO et c’est un jeu PS2 !!!

J’ai ce jeu depuis près de deux semaines (les plus malins d’entre vous auront compris que je l’ai donc trouvé bien emballé sous le sapin le soir de noël) et depuis je ne lâche plus la « superbe » (hum n’exagérons rien) guitare vendue avec le jeu (vous pouvez l’acheter sans la guitare et jouer avec la manette mais là je ne vois plus trop l’intérêt du truc).

Le principe :
Si vous connaissez des jeux tels que Parappa The Rapper ou Dance Dance Evolution, vous ne serez pas dépaysé par le style car il s’agit tout simplement d’effectuer dans un timing parfait et avec la guitare, les notes qui défilent sur l’écran.

Si vous aimez le rock dans toutes ses formes (pop, hard, punk, grunge, etc…), plus de 40 chansons à débloquer vous sont proposées et vous donnent la possibilité de jouer les standards de groupes de légende tels que Deep Purple, Franz Ferdinand, ZZ top, les Red Hot, Megadeath, Jimi Hendrix, Stardust, Black Sabbath, Sum 41 et bien d’autres…

Le niveau de difficulté du soft est parfaitement bien réglé, les 4 niveaux disponibles permettent de progresser rapidement tout en prenant un pied énorme. Si le mode facile se joue avec trois touches (trois doigts donc) les niveaux suivants ajoutent au fur et à mesure plus de touches (jusqu’à 5 à partir du troisième niveau de difficulté) et permettent une parfaite progression et un plaisir sans cesse en augmentation. Une drogue vidéo ludique qu’on ne parvient pas à lâcher.

Une phrase reviendra très souvent dans votre bouche lorsque Bibiche aura servi la purée et le jambon pour le dîner : « Juste une dernière chanson et j’arrive ! Promis ! Ha et au fait ! J’espères que ça va être bon pour une fois ce soir !». Bref, comme vous pourrez le constater avec ce jeu vous acquerrez très rapidement l’âme d’un vrai rocker. Pas sûre cependant que votre chère et tendre apprécie ce brusque changement de caractère…

Hehe !

Verdict : Un jeu à se procurer de toute urgence !

Ma note : Un Fa dièse (hohoho décidément j'suis bien trop rigolo moi dis donc) aller disons plutot 17/20


Capteniglo

Une chtite vidéo
(pour les pros): ici


Disclaimer :
Désolé pour cette critique qui rebutera peut-être pas mal de lectrices qui ne liront de cet article que le premier paragraphe avant de vite refermer la porte de ce blog où une vulgarité sans nom semble régner dans l’impunité la plus totale.

3 commentaires:

Drawman a dit…

Haaaa ... que c'est long mais que c'est bon !

Franchement j'ai pris sur ma pause cigarette pour tout lire .. hein ? Ha oui, je fume pas ... bah merde, y a pas de raisons après tout !

Après 2 tasses de café et un thé au citron pour tout parcourir (j'ai mis que deux sucres chéries, promis...) je rejoind la critique du Capten !

Ayant testé le jeu chez lui, je peux vous dire que je me suis régalé ! La sensation à la guitare est vraiemnt respectée et le plaisir en découle tout seul ! Un vrai jeux de zik très sympas et qui donne envie de relever les défis des autres participants !

Drawman qui note : 16/20

Goupette a dit…

Alors là c'est clair que j'exige que la photo représentative du jeu soit remplacée par une photo du capten nu avec sa guitare parce que ma foi, ça doit valoir le détour !!!

valou a dit…

Captain si tu veux apprendre la guitare je te propose un petit cours express mais en jeu vidéo pouarhhhhhhhhhhhhhhh c'est pas drole. Tu ne sens pas les cordes vibrer sous tes doigts, la petite mélodie douce s'en échapper. Non captain arrete.....