mardi 16 janvier 2007

Netvibes


Tout d’abord qu’est ce que c'est que ce machin ?

Et bien Netvibes est un site qui permet de personnaliser votre page d’accueil internet. Vous savez, la première page que vous voyez en allumant internet.

Certains ont google, d’autres msn, mais que diriez vous d’avoir votre page perso, avec les infos qui vous intéresse. Et bien maintenant, c’est possible en vous rendant ici

Vous pouvez dorénavant totalement personnaliser votre page d’accueil en y ajoutant, les images que vous souhaitez, ainsi que les informations que vous avez l’habitude de consulter. Ainsi, en une page, vous aurez la météo, l’actualité en temps réelle, les résultats sportifs, calendrier, agenda, mails, suivi d’enchère sur E-Bay ou du prix d'un article sur Kelkoo, moteur de recherche et même les gros titres de votre blog préféré. (euh, j’espère que c’est le notre).

Vous pourrez également lister tous les fils RSS de vos sites et blogs préférés, et donc être directement au courant des derniers posts postés (tiens posts postés, est ce que ça se dit ?). Et ce depuis n'importe quel ordinateur.

La prise en main est ultra aisée et le tout est GRATUIT.

Il suffit juste d'ouvrir un compte sur Netvibes.com en utilisant un e-mail et le mot de passe de son choix. Suite à quoi vous recevrez un mail de confirmation de votre inscription et votre compte sera ouvert. En gros, c’est aussi simple que n’importe quelle inscription sur un site tiers.

Ensuite à vous la mise en page. Vous rentrez les noms de vos sites préférés (si ils ne sont pas listés dans la barre de site qui est déjà très complète). Et vous faites glisser vos sites sur la page en faisant une belle mise en page.

Netvibes modifie profondément le surf sur Internet dans la mesure où il facilite, raccourcit et automatise l'accès à l'information.

Surtout pour vous qui avez l’habitude de naviguer en cachette au bureau (les coupables se reconnaitrons). Et bien maintenant, fini les fastidieux aller/retour. Vous avez tout en une page. (hum, 3 fois "page" dans le même paragraphe !!! Si j'étais pas un faignant, je corrigerais ça...:o)

Rien n’a télécharger, juste vous rendre sur votre site.

Au final, Netvibes s’avère être une bonne surprise pour ce qui ne connaisse pas. Peut être aurait-on préférer avoir les titres en image pour certains site, mais c’est tout.

A mettre très vite dans vos favoris.

Ma note : 15/20

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Connaissez pas. Très pratique.
Vs connaissez d'autre site comme ça ?

Anonyme a dit…

Trop bien ,Moi j'ai fait mon petit netvibes perso avec météo, prix de mon futur caméscope en temps réel avec kelkoo et puis plein de petites choses en plus. A avoir!

Anonyme a dit…

Ca s'appelle du mashup. Je vous laisse le soin de rechercher sur la toile tous les renseignements que je ne vous donne pas ici. Connais pas Netvibes mais je crois avoir entendu parler de Web 2.0
Alors à vos claviers!