samedi 13 janvier 2007

"Et si c’était vrai" de Marc Lévy :


Premier livre de Levy . Une jeune infirmière subit un accident de voiture. Elle se retrouve dans le coma et se réveille simultanément, en bonne forme, dans l’appartement qu'elle occupait avant son accident. Elle assiste alors impuissante à l’arrivée d’un nouveau locataire, Arthur, architecte et bel homme de surcroît. Entre eux, le contact pourra-t-il s'établir ? Il est le seul homme qui puisse partager le secret de Lauren, contempler celle que personne ne voit, parler à celle que personne n'entend... Une histoire tendre, pleine de rebondissements.


Ce livre m'a bien plu. Cela se lit vite et c'est plutôt léger.Sur internet on trouve des critiques sur le style peu abouti du livre ou la faible épaisseur des personnages. Mais si vous voulez passer un moment relax, je vous le conseille.
ma note: 13/20

Et si c'était vrai 2
La suite tant désirée par les trois millions d'acquéreurs de "Et si c'était vrai ..." Tous les ingrédients qui firent le triomphe du premier roman:amour, réussite sociale, Californie... On regrettera toutefois que Marc Levy se soit trop attaché à nous raconter la suite des aventures de ses personnages .La situation est pratiquement la même que le 1er bouquin sauf que cette fois-ci c'est à l'inverse. Peut-être que tous ses livres sont des best-sellers, mais "best-sellers" veut dire "meilleures ventes", et non pas "chefs d'oeuvre"! Ces livres sont écrits pour détendre le lecteur. Cela dit, ne boudons pas le plaisir de retrouver Arthur et Lauren cinq ans après.

ma note : 10/20

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Tout à fait d'accord. Le premier livre était très attrayant, mais le deuxième était en trop. Quant au film, j'en parle même pas, la cata...

Goupette a dit…

Je te rejoins sur la légèreté des livres, agréable et ultra facile à lire... On passe un bon moment tout simplement, sans aucune complexité. Le style est certes simple, mais fluide, et on ne s'ennuie pas... Attention en revanche, pour avoir lu tous les Levy, ils se ressemblent tous !

Capten a dit…

Mieux vaut "Lévy"ter donc?
Hohoho !

Ahum... Désolé

Capteniglo