mercredi 21 février 2007

TF1 recommence...son désordre


Une petite actu "Série" aujourd'hui pour pester une nouvelle fois contre TF1. Comme vous le savez (ou pas), la première chaine hertzienne à pris l'habitude de la coupure abusive dans les séries. Souvenez vous de la boucherie "Angel" avec des scènes coupées en veux tu en voila jugées trop violente pour la chaine.
Et bien la chaine à une autre (mauvaise) habitude. Celle de diffuser les épisodes dans le désordre. Et oui, souvenez vous du syndrome :

"Tiens jte croyais mort"
"Ben non, jsuis mort hier en voulant te sauver la peau, mais aujourd'hui, ça va mieux, mais t'inquiète pas, demain je serais mort à nouveau, par contre, compte sur moi la semaine prochaine, mais seulement un jour sur deux, car je suis mort à mi-temps"
"Euh...Bon, d'ac"

Et bien attendez vous à ce que ça recommence.
Le 28 février prochain, sera diffuser sur TF1 la série "Dr House"
C'est quoi cette série !!! Et bien tiens, je vous balance direct le synopsis tiré de Allociné, comme ça, ça fait des lignes sans trop se fatiguer. hé, hé

Le Dr Greg House est un médecin revêche qui ne fait confiance à personne, et encore moins à ses patients. Irrévérencieux et controversé, il n'en serait que plus heureux s'il pouvait ne pas adresser la parole à ses patients. Mais House est un brillant médecin. Et avec son équipe d'experts, il est prêt à tout pour résoudre les cas médicaux les plus mystérieux et sauver des vies.

Bon, d'après les critiques que j'ai lu ça et là, cette série à l'air fort sympathique. Mais voilà, attendez vous à suivre Dr House dans un désordre incommensurable.
En effet, la une va débuter la diffusion avec les épisodes 3 et 4. Suivrons les épisodes 6 et 7. Mais ou sont passé les épisodes 1, 2 et 5 ? Mystère...

Et oui, saluons une nouvelle fois le manque de respect pour les sériephiles (quoi, ce mot n'existe pas, et bien je l'invente...non mais) de certaines chaines. Une petite actu, mais un grand coup de gueule.

4 commentaires:

Goupette a dit…

Et je vais rajouter une petite cuillère de colère sur la gue-guerre entre les séries !!! En effet, TF1 lance Dr House juste parce que M6 programme depuis lundi Veronica Mars... Alors comment qu-y font les gens normaux (ou pas) comme moi qui travaillent à 18h et qui donc enregistre les séries... Y s'achètent 2 enregistreurs ? Arf... Ben voilà, moi je vais regarder celle de M6, parce qu'ils la passent dans l'ordre, et toc ! Vous aurez même droit à une chtire critique quand on aura un peu avancé dans l'intrigue... Et pis bon, avec Urgences, Grey's anatomie, Scrubs, moi je veux éviter l'overdose, ha ha ha !

Anonyme a dit…

Pas convaincu pour Veronica Mars, mais j'attends. Quant au désordre dans les séries, TF1, n'est pas le seul coupable. Toutes les chaines s'y adonne. Mais c'est vrai qu'au final, c'est du grand n'importe nawak.

Keil a dit…

Assez d'accord. Après 3 épisodes de Véronica Mars, je suis également pas convaincu. On attendra avec impatience la ptite critique de Miss Goupette et la suite des aventures de la petit Monica. Quant aux épisodes dans le désordre, il est vrai qu'il n'y a pas que TF1 qui nous fait le cout. Mais il reste dommage que l'appât du gain l'emporte sur la qualité.

Anonyme a dit…

Assez d'accord avec le fait que c'est du n'importe quoi. Pour Veronica Mars, j'ai pas vraiment tout vu, mais, j'ai l'impression que ça mérite pas tout le tintouin que l'on a fait sur cette série. Un peu déçu.