samedi 10 février 2007

Alors ça !!!!


Alors, là, pour être franc, au départ, j'ai cru à une blague. Tout d'abord, choqué, puis ému, puis encore choqué (ben ouai, jsuis fragile moi). Je me suis dépêché d'aller chercher l'information par moi même. Et là, quelle ne fut pas ma surprise.
Et maintenant, Mesdames et Messieurs, je ne peux que vous confirmer l'information.

Et vous annoncez, du bout des lèvres (palpitation...tremblement)

"Pas de pitié pour les croissants" : le film !

Et oui, le sitcom français le plus kitsch des années 80 revient...en film.
Je sais, je sais, vous vous posez tous la même question. Mais vous n'osez pas demander petits coquins. Et bien la réponse est oui !!! Toute la bande du club Dorothée sera de la partie. Vous retrouverez ainsi : Dorothée (ben ouai, c'est son club), Jacky, Corbier, Ariane et Patrick.
Bon je vois encore des septiques au fond à droite. Mens pas, t'as pouffé !!!!
La source, vient du site allociné qui tenait sa source de Yahoo Tv (alors, si ça, c'est pas une preuve).
Mais, je vous mets en copie, l'article "allociné" :

"Pas de pitié pour les croissants", sitcom comique créée à la fin des années 80 par les membres du Club Dorothée, fera prochainement l'objet d'un passage sur grand écran. Dorothée et ses quatre camarades seront de l'aventure...

Il y eut d'abord la rumeur, et la certitude d'une blague. Puis est venue l'heure de la confirmation par l'un des principaux intéressés. Que les nostalgiques du Club Dorothée se réjouissent : Pas de pitié pour les croissants, sitcom totalement absurde créée par Dorothée et ses camarades à la fin des années 80, fera prochainement l'objet d'une adaptation cinématographique. Jacky, l'un des fous furieux de la troupe, a confirmé l'incroyable nouvelle dans un entretien accordé au magazine Yahoo Télé. "Effectivement, nous préparons actuellement une version cinéma pour "Pas de pitié pour les croissants"", déclare-t-il. "Les gens nous parlent énormément de cette série et Dorothée a une côte d'amour incroyable. Jean-Luc Azoulay vient donc de démarrer l'écriture du scénario. On va donc se retrouver tous les cinq au cinéma avec Dorothée."

Créée en 1987 dans le cadre de l'émission Le Club Dorothée sur TF1, la sitcom Pas de pitié pour les croissants mettait en vedette les cinq animateurs principaux du Club qu'étaient Dorothée, Jacky, Corbier, Ariane et Patrick. Durant quatre ans et près de 150 épisodes, cette joyeuse bande y a multiplié les situations les plus absurdes, pour le plus grand plaisir des jeunes téléspectateurs de l'époque. De nombreuses stars de l'époque, animateurs de la chaîne ou stars de la chanson et du sport, apparaissaient régulièrement dans ce programme dont le but avoué de ses créateurs était de raconter des histoires... sans queue ni tête !

Alors, tu me crois, maintenant, toi au fond. Bon, en tout cas, si le film sort. Comptez sur moi pour me sacrifier et allez voir en cachette cette pseudo oeuvre cinématographique. Pour pouvoir vous en faire une critique objectif, bien sur...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Je sais pas ce que ca va donner mais moi c'est clair que j'irais le voir!(une fan du club dorothée).

Anonyme a dit…

Non, j'ai encore du mal à y croire.

Anonyme a dit…

Ah purée, de mon temps on disait PPPC ! C'est un peu mes madeleine de Proust (enfin en l'occurence mes croissants de Dorothée c'est moins classe !)

Keil a dit…

Moi, j'avoue que c'est très tardivement que j'ai compris l'humour de PPPC (ouai, je sais la honte). Etant jeune, je regardais de temps en temps, juste comme ça, mais c'est un peu plus tard, en revoyant le sitcom sur le cable, que j'ai réèlement sourie, je comprenais mieux certains jeux de mots. C'est vrai, c'est crétin, absurde et j'en passe. Mais ne serait ce que pour la ptite pointe nostalgique et pour l'humour kitsch, j'estime qu'un film est une bonne nouvelle. Et j'assume.