vendredi 16 février 2007

Hannibal Lecter - Les origines du mal

Bon, il semblerait qu'un par un, les "posteurs" fous de ce blog se font dévorer tout cru par l'horrible et fascinant World of Warcraft !

Heureusement, ami bloggeurs, moi, super Goupette, j'essaye de maintenir une vie sociale pour vous livrer toujours plus de news !!!

J'ai donc été voir Hannibal Lecter, puisque comme beaucoup, je suis une fan incontestable depuis toujours du géniallissime Silence des agneaux... Je me demandais bien comment il était possible de rebondir après le très très nul Hannibal (la scène ultra naze du "dîner dans la boîte cranienne" est mythique dans le pire sens du terme) et le très moyen Dragon rouge, qui fut sauvé en grande partie par le talent d'Edward Norton !

Bref, j'y allais donc pleine d'espoir et d'appréhension, arf, c'est beau !

L'histoire, de façon simplissime, c'est le pourquoi du comment est-il aussi méchant ? Parce que......................... des affreux soldats aux dents noires ont mangé sa petite soeur ! Non non promis, je ne vous vends pas la mèche, on sait ça au bout de 10 minutes de film, n'ayez crainte ! Bref, après il trouve appui auprès d'une tante française mais ne se libère jamais de ses démons et de sa soif de vengeance jusqu'à devenir le dangereux psychopathe que l'on connait !

Au final, un bilan mitigé...

Pour les bons côtés :
- Gaspard Ulliel, sans avoir le charisme d'Anthony Hopkins (il est un peu fluet ce garçon !), a une vraie, mais alors une vraie tête de taré... Franchement il a le regard fou et inquiétant, et vide à la fois, bbrrrrr, ça fait vraiment froid dans le dos !
- Des meurtres à la hauteur d'un bon film d'horreur, bien mis en scène et bien sanglants, miam :) !

Pour les mauvais côtés :
- Un scénario ultra pauvre, truffé d'invraisemblances, pas du tout à la hauteur de ce qui était faisable...
- Un début d'histoire pas vraiment raccordé au reste, qui aurait pû vivre seul et qui aurait du coup évité la comparaison et donc, la déception...
- L'ombre d'Hopkins, acteur de génie, qui donne un gout amer d'irremplaçable...
- J'ai aussi entendu dire que la version VO n'était pas terrible du tout puisque l'acteur français aurait eu du mal à être crédible dans la langue de Shakespeare (moi perso je l'ai vu en VF donc...)

En résumé, un film pas mal pour un vendredi soir en DVD à la maison, à déconseiller quand même si vous payez plein pot votre place de cinéma...

Goupette - 11/20

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Véritable ennuie ce film. Gaspard Ulliel joue remarquablement bien (mais j'ai pas vu la vo) mais le scénario ne vole pas haut. Des flashbacks un peu facile, des situations cousue de fil blanc. Moi qui était fan de la première heure, j'ai bien été déçu.