jeudi 1 février 2007

Apocalypto

Que dire de ce film ? C'est un film d’aventure dont l’action se déroule dans les temps turbulents précédant la chute de la légendaire civilisation Maya ! En gros ils connaissaient pas encore les crêpes au nutella, ni les chupa chups à la banane ! Les pauvres ....

Tout le film tourne autour d'un père de famille qui vie sa ptite vie peinard dans sa hutte avec sa famille : Ils jouent avec des fourmis, ils causent à leurs chiens, bref, la vie classique quoi !

Et là ! BAM ! Tout fou le camp ! Les mayas déboulent et viennent enmerder le pauvre petit village qu'avait rien demandé à personne ! Déjà qu'ils avaient pas l'ADSL et qu'ils luttaient pour recevoir la Freebox mais alors là, les Mayas enlèvent tout le village pour la vente ou pour les sacrifices ! HALALALALALA ! Ça saigne dans ce film ! C'est violent, réaliste, les hommes aimeront ! Bref, il va passer le reste du film à s'échapper et à essayer de sauver sa famille ......

Moi je doit être bizarre car le film m'a pas du tout plût ! Car voir des ptits indiens courirent nus avec une petite serviette entre les fesses ne m'a pas séduit ! Et le "héros" lui il est increvable, il est blessé mais il court quand même le marathon après s'être pris une flèche ! Et je pensais voir un truc un peu plus spectaculaire mais au final on se retrouve devant un documentaire sur la cruauté des mayas .....

Ce film reste une déception quoi .... et qu'ils achètent des pantalons boudiou ! Et des Nike air avec le système ventilatoire "Pump", pour courir c'est quand même mieux !

Bon vent "Apocalypto" ! - 12/20

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Wouah, quelle réactivité. Je viens à peine de dire que ça manquait de films qu'il y a une nouvelle critique de cinéma. Attendez : Je voudrais, plein de photos d'homme musclé nu, avec des tatouages "I love Lucy". On va voir si ça fonctionne. Par contre, ce film, je voulais aller le voir. Est ce qu'il est si violent que ça ?

Lucy

Anonyme a dit…

Euh 12 c'est gentil non ?

Bon faut dire que je ne suis pas objectif pcq j'ai un peu de mal avec Mel Gibson !

Drawman a dit…

1 - C'est violent quand même ! Y a des têtes coupées, des giclures de sangs, des cerveaux coupés, des scènes un peu dures et barbares .... bref, Lucy, si t'aime pas Rocky, t'aimera surement pas Apocalypto !

2 - 12 c'est pas si gentil que ça, il est moyen quoi .... Un bon film pour moi ou une bonne note ca commence à 16 ! Apres c'est histoire de mettre un baromètre, va le voir David et tu verras qu'en sortant de la salle tu te diras : "c'est pas foncierement nul, c'est pas gégé non plus ... tiens ! Il avait raison Drawman !!! Je vais mettre 12 et je vais allez lui dire sur le blog qu'il est un super critique !"

Drawman, sûre de son coup .... :))

Keil a dit…

Moi en tout cas, même si le film, ne m'a rien dit, j'ai bien aimé cette petite critique. Pour ton souhait, Lucy, vu qu'on avait plus d'homme sous le bras, on a été obliger de se rabattre sur des femmes, mais t'inquiète, on leur a laissé leur tatouage "I love Lucy". Prochainement sur CritiqueFafile...hé, hé

Anonyme a dit…

Tout d'abord, un petit mot pour dire que j'ai bien aimé cette critique. C'est un style qu'il faut conserver, car c'est facile et agréable à lire. Ensuite, j'aimerai parler un peu plus du film, et pas pour en dire du bien malheureusement. Car, je n'ai pas, mais alors pas du tout aimé ce film. Je vous résume le film, un gars, vit 10 minutes pénard dans le film, mon passage préféré, et après il court. Voila. Mais c'est pas ça le pire, le réalisateur à jugé bon de parsemer le tout de violence gratuite et en surabondance. Un film qui un se dit comme historique et ne respecte pas du tout l'image maya et qui de plus prône dans la surenchère de violence. Attention, un dénommé Ludo (mon cher et tendre) va tenter de vous dire que le film est génial. Peut être par esprit de contrariété masculine. Mais n'en croyez pas un mot. Ce film est affligeant, un point c'est tout.

Drawman a dit…

Ha bah bravo Ludette ! J'aurais pas dit mieux !!! On dirait Forest Gump mélangé à Poca huntas !

Un must si vous voulez vous moquer du film de Mel Gibson, sinon .... allez voir Rocky .... :))

Drawman, déçu par l'ami Mel .... :)