mardi 6 février 2007

Chez Céleste


Restaurant cap verdien

Si vous voulez un peu de dépaysement, je vous conseille un petit restau super sur Paris. Ceci pour ceux qui ne peuvent pas se payer des voyages comme certains..... Pour un dépaysement culinaire, allez chez Céleste. Pas de liste à rallonge sur la carte. Le midi c'est un menu mais on peut profiter de musiciens le jeudi, vendredi et samedi soirs. La salle est toute petite mais la patronne a toujours un mot gentil pour ses convives." Hé monsieur , vous ne mangez pas mes beaux légumes?" Et oui c'est une deuxième maman Céleste!

Nous avons testé:

- accras de morue : avec une petite sauce épicée un délice !
- court bouillon de poisson : igname avec un poisson très tendre, petits légumes et riz.
Igname :Ce sont des racines. Elles se mangent bouillies ou fries.










-colombo de cabri :
A propos de colombo, pour ceux que cela intéresse, c'est une recette antillaise concoctée par les originaires de l'Inde amenés aux îles pour remplacer les esclaves noirs qui avaient déserté les plantations. C'est grâce à ces indiens devenus antillais que la canne à sucre et donc le rhum etc. sont là aujourd'hui. Merci l'Inde !
Pour y aller:
18, rue de Cotte / 75012 Paris
Métro : Ledru Rollin

Prix: de 20 à 30 euro


Info pour pas chère: sur le site de weekendesk ici vous pouvez pour 39,90 euro pour 2 personnes manger chez Céleste. ( une entrée · un plat · un dessert). Elle est pas belle la vie ...

Fini le mac do. Foncez ! On attend vos commentaires.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour, excusez moi, mais est ce que en passant par votre site : Weekend desk, on à droit a un menu au choix avec le pack à 39.90 euro svp.

Anonyme a dit…

C'est dépaysant tout ça et sa donne faim. Je pense que je vais me laissez tenter.

valou a dit…

Oui oui vous arrivez chez Celeste et vous choisissez votre entrée, plat et désert. Il n'y a pas une carte très longue mais c'est délicieux!

Anonyme a dit…

ca m'en donne l'eau à la bouche!