lundi 26 février 2007

le nouvel an chinois à Paris


On a testé pour vous : le nouvel an chinois à Paris. (le 25/02)

Alors là, on s'est dit "Allez redécouvrons le monde asiatique" et op nous voilà a Paris, avenue d'Ivry. C'est dans le 13 ème. Bon ok c'est pas loin mais c'était sympa.

Défilé : Beaucoup trop de monde mais derrière la tête d'un jeune homme fort grand, j'ai pu entrevoir un dragon.

Supermarché : Des fruits à foison, des légumes, du poisson. C'est fou comme leur nourriture est équilibré. Si vous avez regardé l'émission hier sur le régime Okinawa, ben vous savez que les gens de cette ile du japon, vivent les plus vieux du monde.Voir ici pour ceux que ça intéressent.

Restaurant : Cette rue est innondée de restaurants. Un peu trop d'ailleurs. En tout cas vous avez le choix mais il faut faire la queue, foule oblige ce jour-là ...

Aliments : On a testé le beignet aux haricots rouges. Il parait que les héros dans les mangas mangent ça. Et ben le joyeux mélange sucré du beignet et les haricots que nous, français, mangeons salé, ça fait drôle...

Le thé : On a par contre trouvé un super petit magasin de thé.
Situé avenue d'Ivry, c'est l'Empire des Thés . Cette boutique propose 200 variétés venues tout droit de Chine mais également des accessoires (filtres, théières) . Le dernier dimanche de chaque mois, elle organise une animation avec une dégustation de thé et un petit cours d'histoire sur ce fameux breuvage ! Pensez à réserver à l'avance !

Formule découverte 2 thés et une pâtisserie : 8,90 €.
Thé 3
€.

M
a note: 13 /20
A refaire un jour où il y a moins de foule.

3 commentaires:

Keil a dit…

Alors, moi, je me suis laisser tenter par la miss Valou, qui m'a dit, viens tu vas voir, c'est tip top génial de la mort. Mais il y a deux choses que j'ai pas aimé : 1/ la foule...il y avait même pas la place pour péter...:o) et 2/une fois que l'on à gouté à plein de truc chinois par ci par la que l'on ne connait pas, on a qu'une seule envie, c'est de retrouver une saveur connue. Sinon, tout le reste était sympa. Un bon coin pour s'expatrier en Chine tout en restant près de chez soi. Un ptit Chinetown en quelque sorte. On y découvre plein de mets différents, des ptits magasins sympathiques. Perso, c'est pas le salon de thé qui m'a le plus intrigué, c'est le "Tang Gourmet". Comme disait deux blondes (dont Valou...:o) croisé là bas. "C'est un Mc Do chinois" et si c'est deux blondes qui le dise, ça ne peux qu'être vrai.. Et ouai, j'aurai bien aimé gouter pour savoir ce que ça donnais.
Mais c'est que partie remise.
En tout cas, c'est un 13 bien mérité, qui vaudra plus pour vous, si vous évitez le nouvel an chinois (car moins de monde...:o)

Capten a dit…

"une fois que l'on à gouté à plein de truc chinois par ci par la que l'on ne connait pas, on a qu'une seule envie, c'est de..."

J'avoue j'ai eu peur de lire autre chose à la ligne du dessous.

Ouf !

Capten

Anonyme a dit…

J'ai été y faire un petit tour et ça fait vraiment chinatown :o)
N'empêche, j'y est trouvé pas mal d'épices, des trucs à gouter et même des plats à cuisiner. Par contre, j'ai pas vu le mc do chinois :o)