mardi 13 février 2007

A la recherche du bonheur


Coucou tout le monde !
Avant de vous inonder demain de critiques de films d'horreur, je viens vous présenter un petit film beau et léger comme on les aime parfois... Un film simple, qui se regarde aussi facilement qu'une tartine de Nutella se laisse manger (je fais de la poésie gastronomique comme vous l'aurez remarqué !) et qui n'a d'autre prétention que de nous faire passer un moment agréable !


Mais comme toujours, l'histoire - vraie cette fois ci - d'abord !!! Le héros, Chris Gardner est, n'ayons pas peur de le dire, un looser professionnel qui a investi dans un truc bancal et fait du porte à porte pour gagner péniblement sa vie... Même si "plaie d'argent n'est pas mortelle", son histoire tourne vite au cauchemar et ses dettes lui font tout perdre : femme, maison, etc... Son seul but devient alors de se battre pour garder son fils et lui offrir une vie meilleure ! Par chance - et intelligence :) -, il décroche un stage comme courtier en bourse, ce qui pourrait bien changer sa vie...

Et voilà j'en dit pas plus, ça vous apprendra qu'on raconte pas la fin d'un film :) !
Tout ça pour dire que c'est frais, reposant, et qu'il faut saluer la performance d'acteur de Will Smith, juste et poignant dans ce joli film !
Allez y si ça vous tente et si vous aimez le cinéma tranquille qui fait pas trop réfléchir, sinon ça se voit aussi très bien en DVD je pense...

Goupette - 13,5/20 (oui je mets des demi moi !!!)

P.S : je demande par le présent post au grand chef du blog pourquoi quand je saute des lignes, ça s'affiche pas, merci :)

(Ben si ça fonctionne la preuve...mais chut, il faut pas que les autres entendent notre conversation...:o)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Je l'ai vu hier et je suis assez d'accord avec la critique. Film mignon avec une total touche de moralisme comme savent faire les ricains. Mais ça se regarde.

Anonyme a dit…

On va le voir ce week end, donc on postera un ptit commentaire. Par contre qu'est ce qui se passe ? Les critiques sont mort ? Deux jours sans news, c'est rare :o)

Lucy

Anonyme a dit…

ça y'es, c'est vu. Je suis allez le voir avec une amie qui à bien apprécié. Moi sans plus. N'empêche, ça fait passez un bon petit moment.

Lucy

L.A. a dit…

Ben je devais voir la môme et je me suis retrouvée avec une copine à voir ce petit film et ben perso et soso sera d'accord pour dire que c'était pas mal.
Oui c'est pas le film du siècle mais tous les ingrédients sont là pour voir un bon film (je suis d'accord bien ricain mais bon les franchouillards que nous sommes savons relativisés).
En tout cas il faut pas se dire ouais mais Will Smith... non non on est loin du prince de Bel air (que j'aimais bien aussi mais bon) il joue hyper bien et on bascule du sourire à la gorge serrée tout le film.
Moi ça me va et vous?