dimanche 11 février 2007

Critique CD : "Delpech &"


Chers lecteurs et lectrices,

Si vous partagez comme moi le goût de la chanson française bien de chez nous, alors je vous invite à écouter l’album duo de Michel delpech (ok ceux qui me connaissent diront sans doute que j’en parle parcequ’il a le même nom que moi..mais non pas du tout ! lol). Et oui, j’ai acheté cet album et j’assume !

Ne me dîtes pas que vous n’avez jamais dansé ou fredonné ses chansons lors de fêtes d’anniversaires, de mariage, Bar Mitzvah ou karaokés ? Non ? Ca fait peut-être un peu vieillot vous allez me dire et c’est pas trop ma génération ! En tant que fan et femme des années 80 (et femme jusqu’au bout des seins…lol) j’ai grandit avec les chansons de Michel Delpech et vous retrouverez avec plaisir tout comme moi, ses chansons les plus connues reprises en duo dans cet album, « Quand j’étais chanteur », « Pour un flirt avec toi », « Chez Laurette », « Wight is Wight » et d’autres... Ce qui m’a particulièrement plu c’est qu’il les chante avec d’autres chanteurs plus actuels tels que Bénabar, Cali, Cabrel (bon Ok il est pas très actuel lui lol), Voulzy, Souchon…J’trouve ça plutôt sympa de réecouter « pour un flirt avec toi » avec la voix sensuelle de Cali. Au total, vous trouverez dans cet album 13 chansons chantées par M. Delpech et 13 chanteurs différents (ce chiffre lui portera t'il chance?).

C’est un album "best-of" original qui à toute les chances de plaire à tout le monde .

C’est un album qui donne d’la pêche (d’l’a pèche = Delpech, Hohoho trop marrante moi) quand on l’écoute. Conseillé !

Ma note : 15/20


Flodor

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Alors, le premier qui dit du mal de Michel Delpech, je mords. Et c'est bien que dans la ribambelle de chanteur dont vous parlez "et que je ne connais n'y d'Eve ni d'Adam", il y est un peu de place pour un des plus talentueux chanteur français "et pourtant, je suis pas si vieille" enfin bon. Pour moi, ce disque est une belle reconnaissance fait à l'artiste. Et ce qui me plait, c'est que dans les duos, ils ont su alterner chanteurs comptenporains et chanteurs un peu plus "ancien". Un excellent album pour ceux qui veulent découvrir ou redécouvrir Michel Delpech.

Nath

Anonyme a dit…

Je vais me permettre juste de poster une petit remarque avant d'aller bosser pour déconseiller à tous cet album. Inutile et complètement insipide ces duos. Attention, je n'ai rien contre M.Delpech, je dirais même que j'aime énormément ce qu'il "A" fait et j'aurais largement préféré un nouvel album à ça. Des arrangements foireux, des chanteurs qui ne savent pas pourquoi ils sont là et au final, une grande déception.

Keil a dit…

Alors moi, pour être franc, je connais pas beaucoup Michel Delpech. Mais je suis pour le mélange des genres de temps en temps. Donc, je ne peux que saluer ces duos. Il faut essayer de voir ça comme un hommage de différentes générations de chanteurs fait à l'artiste. On n'y adhère ou pas. Mais encore une fois, je le précise, je connais mal l'album.

Goupette a dit…

Moi non plus je suis pas fan de Michel, moi je préfère le Sardou de Michel, mais je salue les excellents jeux de mots de notre amie Flo qui signe un très bon 1er post, bienvenue Miss, il était temps !