vendredi 9 février 2007

Critique : Urban Rivals


Bon, une fois n’est pas coutume, je vais vous parler aujourd’hui, d’un jeu totalement gratuit pour les radins que vous êtes (car moi, jsuis par radin, simplement très économe…hein chérie, je viens de finir ton collier de pâtes pour la saint valentin, alors heureuse !!!… :o)

Voici ici, un jeu de carte bien additif. Non, il ne sagit pas du solitaire, ni de la dame de pique, mais d’un jeu de carte à collectionner afin de réaliser des duels dans le genre de Magic The Gathering (désolé pour ceux qui pense que je parle chinois).

Plusieurs raisons rendent ce jeu particulièrement attractif. Tout d’abord des règles ultra-simples et très dynamiques, des cartes évolutives grâce à un système de points d’expérience, des parties rapides (comptez environ 5 minutes), des zones pour jouer par niveau (ce qui permet de ne pas se faire ratatiner dès le début) et des tournois quotidiens organisés sur le site officiel.

Le but du jeu est simple et particulièrement bien fait. Ce qui permet d’avoir ses chances même contre un adversaire à priori plus fort. A l’inscription, vous recevez 8 cartes au hasard qui constitueront votre deck (votre pioche). Vous vous retrouvez donc avec votre pauvre level 1 et vos 8 cartes dans le royaume des débutant : lvl 1 à 8 (je vous le conseil). Vous défiez ou vous êtes défié par les internautes du monde entier. A chaque début de partie, vous piochez 4 cartes au hasard. Et vous voila partie pour un duel contre un adversaire (1vs1).

Chaque maitre du jeu (vous et votre adversaire) possède 12 points de vie

Chacune de vos cartes représente un combattant doté de caractéristiques propres et de 12 pills. Les pills sont les multiplicateurs de puissance et ont une très grande importance comme je vais vous l'expliquez ci-dessous.

Tout d'abord voici, une carte du jeu (un peu balèze quand même, vous aurez pas ça avant un bon moment)

(1) Nom du personnage
(2) Niveau du personnage : A chaque fois que vous effectuez un combat, vous gagnez de l’expérience. Plus votre combattant à été incisif plus il gagne d’xp qui peut se transformer en gain de niveau. Comme dans tous les jeux de rôle quoi…
(3)
Illustration
(4) Puissance
Je vous explique. Lors d’un duel, la personne qui à le plus de chance de gagner est la personne la plus puissante. (Exemple : vous avez 7 de puissance et votre adversaire en à 6, vous gagnez). D’où l’importance des pills. A chaque fois que vous en rajoutez vous rajoutez donc votre coefficiant de puissance

Exemple : 7 + 1 pilles = 7+(7*1)

7 + 2 pilles = 7+(7+(7*2)

7 + 3 pilles = 7+(7*3)

…bon vous avez compris…qui a dit non !!! Bon ben je continue :

7 + 4 pilles = 7 + (7*4)

7 + 5 pilles = 7 + (7*5)

…C’est bon…Ok

Le nombre de pills que vous rajoutez étant caché jusqu’au combat, vous pouvez surprendre, n’importe quel adversaire. Attention cependant, vous n’avez droit qu’a 12 pills pour chaque bataille.
(5) Dégâts
Le nombre de Dégâts représente le nombre de points de vie que vous retirerez à votre adversaire si vous gagnez le round. Dans, ce cas précis, si je gagne (donc si je suis plus puissant) je retirerais 5 points de vie au maitre des cartes
(6) Pouvoir
(7) Bonus de Clan
Dans ce cas, si je gagne, je retirerais 2 points de vie supplémentaires au maitre du jeu.
(8) Logo du Clan

Donc en gros, à tour de rôle vous choisissez une carte, vous lui attribuer ces pills (coefficient multiplicateur de puissance) et vous attendez le tour de l'adversaire. Si vous êtes plus puissant que lui, vous pouvez infliger vos dégâts au maitre du jeu.

Même si malgré, mes explications, ça ne vous semble pas encore trop clair, essayez le. Rien de mieux que la pratique. L'inscription est gratuite, rapide, une explication du jeu vous est fournie pour apprendre le jeu en 30 secondes et vous rejoindrez la communauté qui compte déjà plus de 20 000 joueurs.

Que dire de plus sur ce jeu. Saluons le style graphique, entre manga et comics book très agréable, le faite que les persos changent d'aspect en gagnant de l'expérience, que chaque perso a une histoire propre, qu'a haut niveau, on peut se réunir en guilde pour en affronter d'autre, la variété des clans, la durée de vie sans dépenser un sou et j'en passe et des meilleurs.

Malheureusement, quelques défauts subsistent. Même si on peut allègrement jouer sans débourser un sou, à très haut niveau, si on veut des cartes qui sortent du lot, il faudra mettre les mains à la poche pour acheter des decks supplémentaires (mais je le répète, c'est pas obligé).
Il faut aussi pointer du doigt, certains joueurs qui au moment ou ils sentent qu'ils vont perdre et bien abandonnent. Vous gagnez quand même de l'xp, mais moins que si vous aviez assenez le coup de grâce à votre adversaire.

Bon pour l'instant, je ne connais pas assez le jeu pour formuler plus de critique (avec mon pauvre lvl 4), mais dès que j'en serais plus, je n'hésiterais pas à vous en parler.
N'hésitez pas à commenter la critique...

Ah j'oubliais, ma note : Hum...15/20

Allez, venez nous rejoindre ici



10 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est vrai qu'il est addictive ce jeu. J'y joue depuis plus d'une heure et je vois pas le temps passer et je vous est déjà dépassez. D'ailleurs, je vous attend. Mon pseudo : Krasos92

Anonyme a dit…

J'aime le concept mais il faut comprendre. J'ai bien accroché et mine de rien, on s'y prend vite. Merci pour la découverte.

Anonyme a dit…

Moi, j'ai rien compris.

Anonyme a dit…

C'est pourtant simple. Il suffit de vraiment s'y mettre. En gros, c'est comme une bataille mais en beaucoup mieux :)

Keil a dit…

Et qui c'est qui a taulé Krasos, c'est bibi. Trop fort, trop beau, trop tout quoi...
Allez au suivant...:o)

Anonyme a dit…

Euh, c'est la faute au capital chance Mais, je monte ma petite équipe et je reviendrai.

Fraggle a dit…

Merci pour le test (super bien écris).

Au plaisir de vous retrouvez sur urban :)

Fraggle (co-créateur du jeu)

Keil a dit…

Wouah, pour moi, c'est un grand honneur d'avoir un commentaire du co-créateur de ce jeu.
En tout cas, j'incite le plus de personne possible à essayer ce jeu. Car l'essayer c'est l'adopter. Et même moi, qui ne suis pourtant pas doué dans les jeux de cartes, je me débrouille assez bien, alors n'hésitez plus.

Unknown a dit…

Arf déjà deux ans que je suis sur clint fighting (maintenant devenu Urban rivals) qui était un simple jeu Imode à la base. Le jeu à beaucoup évolué (en bien ou en mal, chacun jugera). Pour moi, internet et l'internationnalisation du jeu à beaucoup gaché son côté "petite famille" mais bon. Allez je retourne dans ma guilde. A+ dans l'arène.

Diafwl de la ZsX.

Keil a dit…

Mais quelque part, plus on est nombreux plus on rit. Et puis, c'est bien pour les concepteurs d'avoir un peu de notoriété...non ?