jeudi 8 février 2007

Alias


OYE OYE afficionados !!! Ce soir débute sur M6 à 22h40 la saison 5 d'Alias, ultime opus de cette série culte en son temps ! Honte sur M6 au passage de programmer à une heure si tardive cette série qui a fait les beaux jours de l'audience de la chaîne, du temps où l'univers sériesque (ouais j'invente des mots et alors !) n'était pas encore ultra concurrentiel et donc sans pitité !
Bref, vous l'aurez compris, moi j'aime bien Alias et je suis avidemment les aventures de notre amie Sidney Bistro depuis le début du début de sa vie terrible d'agent double, que même j'étais déjà là quand elle travaillait pour le compte des méchants sans le savoir !
Et pis Vaughn, il est trop beauuuuuuuuuuuuu ! Comment ça ça a rien à voir ? Bien sûr que si, hein les filles ?
Pour ceux qui connaissent pas (mais bon au passage je vous dis que c'est pas bien quand même, ça fait 5 ans que la série existe), c'est très compliqué à expliquer alors suivez bien ! L'héroïne, Sidney donc, est recruté lorsqu'elle est encore étudiante par une cellule qu'elle croit être la CIA... Au fil du temps, quand la dite cellule commence à faire des trucs pas bien, elle se rend compte qu'il s'agit en fait d'une organisation secrète oeuvrant contre le gouvernement et décide de se rendre à la vraie CIA pour tout balancer... Si vous trouvez déjà ça compliqué arrêtez tout, c'est que le début :) ! Une fois tous ses malheurs racontés à la CIA, finalement elle choisit de combattre le mal de l'intérieur en devenant agent double au service des gentils... Et c'est le début d'une vie supra méga mouvementée pour notre Sidney, entre enquêtes, missions palpitantes, histoires de coeur, d'amitié, révélations familiales, morts, trahisons, etc etc...
Je sais, vous voulez tout savoir, mais je peux pas tout spoiler, et cette série a eu tellement de rebondissements qu'on ne peut rien résumer à part la base !
C'est donc après 4 années de suivi intense et ce malgré une saison 4 assez décevante que je vais ce soir me plonger avec plaisir dans la fin de cette série passionnante... Dans 17 épisodes, il en sera terminé des aventures de notre Bistro, snif !
Pour résumer, si vous avez suivi les débuts et même si vous êtes lassés des missions perpétuelles et des révélations douteuses de Rambaldi, une fin de série, ça se rate pas !
Et si vous ne connaissez pas, foncez vous acheter les coffrets DVD des premières saisons, qu'on peut trouver aujourd'hui pas cher du tout car vraiment c'est une très bonne série, surtout les saisons 1&3 à mon sens !
Goupette, ravie de toutes ces séries en cours, qui note 15/20 (j'aurais mis 16 mais la saison 4 était vraiment pas terrible !)

5 commentaires:

Keil a dit…

Ptite question. Est ce qu'on peut suivre la saison 5, si on à vu que la saison 1. Car, je me sens pas le courage de regarder toutes les saisons.

Anonyme a dit…

D'accord vaughn et beau mais il est mort dès le premier épisode de la saison 5 Snif!

Goupette a dit…

Arf dedel, c'est pas gentil de raconter ça !!!
Et non keil, tu pourras rien suivre du tout s'il te manque 3 saisons, mdr !

Drawman a dit…

De la chiotte cette série.

Drawman, qui fait court ..... :))

Drawman a dit…

De la chiotte cette série.

Drawman, qui fait court ..... :))