lundi 26 février 2007

Ciné - La Môme

Je sais, je sais, il y a déjà une critique sur ce film qui fait la part belle à une grande chanteuse des années ..... heu .... merde ..... j'étais pas né moi .... :)

Mais c'est plutôt ici une contre critique ! Car noter 20,5/20 ce film c'est comme enfiler des chaussettes rouges et jaunes à petits pois et d'aller à un concert de Dorothée avec un sac rempli de croissants périmés ! Une honte quoi !!!

Alors moi, comme bon gars, j'ai toujours entendu Edith Piaf à la radio ou à la télé en noir et blanc ou dans les "100 meilleurs chansons" sur TF1 animées par Cri-cri. Donc, je me rends à mon cinéma préféré pour qu'on m'éclaire un peu sur la vie "troublée" de cette artiste. J'y suis même allé en chantant "siii un jouuurrrr, lalala lalalaaaaaa, et mon coeuuuurrr peut biennn s'écrouuuuuuulerrr, lalalaaaaa laaa, LALALALAAAALALALAAAA, mon amouuuurrrr ..... gnia gnia gnia gniaaaaaaa aaaaaa" ! Bref, un culte ! Perso, j'adore ...

Mais tout au long de la séance (qui m'a paru durer 5 heures), j'étais plus préoccupé par la place qui restait entre le fauteuil de devant et mes genoux, que par la vie de la Môme Piaf ... On nous fout des flashbacks dans n'importe quel sens, un coup elle est en fauteuil roulant, 3 minutes après elle a 20 ans, 5 minutes après elle en a 32, et ce rythme est incessant ! Munissez-vous d'un sac marron anti-vomi ! Et que c'était lonnnnngggg !!! Mon Dieu !!! J'avais presque envie que Rocky déboule et foute un gros direct à Marcel Cerdan pour lui faire voler ses dents pour qu'il puisse gueuler : "Edddiiiittthhhhhh". Ca aurait accelérer la cadence !
Et ce film ne m'a pas fait apprécier la môme Piaf ! Loin de là ! En gros, c'est une fille issue de la rue, qui boit et qu'essaye de vivre via la chanson, mais ajouter à ça, une forte picole, une grossiereté que j'aime pas voir dans la bouche d'une femme et vous avez un personnage peu appréciable et qui ne m'a pas touché pour un sou ! Ni pour deux d'ailleurs !

Je sais, vous me haïssez toutes et tous car j'aime pas l'idole des vieux Français ! Mais je m'en fout !!!! La mamie derrière moi arrêtait pas de dire : "Oh ouiii", "supeeeeerrrrr", "oui, oui, oui encore" pendant le film !!! Mais merde !!! J'avais envie de me lever et de jeter son dentier loin de moi.... On se plaint souvent des racailles avec leur telephone portable dans les salles obscures, je vous garantis qu'avec ce film vous aurez des soucis avec mamie SFR, mamie Orange, mamie Bouygues, etc....

Film qui ravira l'ancienne génération et les fans de Piaf (c'est sans doute les mêmes, remarque .... héhéhé).

Je salue la chanteuse avec tout le respect qu'il me reste, mais la femme et le personnage je leur dis bon vent !

Bon vent "La Môme" - 10/20

6 commentaires:

valou a dit…

oh le rustre. On reconnait bien là le caractère romantique et fleur bleur de notre cher Drawman. Il adore les films boulversants et émouvants... Merci pour la contre critique. Tous les avis sont sur la place public.

Anonyme a dit…

Hé, monsieur Drawman, un peu de respect quand même. Attendez que j'ai un peu de temps pour vous faire la morale. De 1, jsuis pas vieille, de 2 ce film est boulversant. Grr, j'ai envie de vous balancer mon dentier à la tête. Non mais !

Lucy

Drawman a dit…

Héhé, il est vrai que beaucoup de gens ont aimé, mais la critique est malheureusement universelle et j'ai pas aimé la môme Piaf ! J'aurais pu être plus sympas par respect mais je suis pas là pour ça.

Ma critique est fidèle à ce que j'ai ressentis dans la salle de cinéma. C'est du brut, mais c'est du honnête.

Drawman, à coeur ouvert ... :)

Keil a dit…

Jvous trouve dur avec l'ami Drawman. C'est la personne la plus fleur bleue et romantique que je connaisse. Je le revoie encore, quand Judge Dredd défonce les dents de la Mémé à coup de marteau. Je le revoie les larmes aux yeux me dire : "Il est trop fort ce judge dredd".
Alors la, entendre dire qu'il manque d'émotion, je m'insurge...:o)
Bon, moi la mome, je ne l'ai pas vu et pire, j'ai esquivé la séance parce que je n'avais pas envie. Enfin, ce n'était pas mon envie du moment. Mais je dois admettre qu'il a eu de bonne critique. Après les gout sont dans la nature.
Keil le démago...

Goupette a dit…

Alors on a un souci parce qu'on a une critique à 20.5 et une à 10, ce qui nous fait 15,25... Non ben finalement on a pas tant de problème que ça, c'est à peu près ce que le film vaut ! Moi j'aurais mis 14...

Capten a dit…

/clap /clap Draw !
M'a bien fait marrer celle-là !

Vivement que je trouve le temps pour venir faire un peu concurrence.

Le Capten