lundi 26 février 2007

Ciné - Ghost Rider

Ghost Rider est un personnage de comics publié par Marvel Comics et crée par Friedrich et Ploog en 1972. Ici le motard de l'enfer nous revient au cinéma sous les traits d'un Nicolas Cage coiffé d'une jolie perruque ridicule qui m'a bien fait rire du début à la fin !

En résumé : Pour sauver son père victime du cancer, le jeune cascadeur Johnny Blaze a vendu son âme au diable. Mais le Diable, pas con, il a bien blousé le ptit johnny ! D'une, il va quand même tuer son père et de deux le démon "Ghost Rider" va s'emparer de Johnny le soir pour traquer les âmes échappées de l'enfer. Wahouuuu me direz-vous ! Et bien moi je suis un fan de la première heure de comics et je me réjouis à chacune des adaptations ciné !

Mais là on ridiculise un peu le Ghost Rider qui est, je vous le rappelle, un putain de gros démon de l'enfer qui vient atomiser les suppots de satan dans une ambiance sombre et noire avec pour trame de fond, la vie brisée de Johnny Blaze ! Et dans ce film, c'est youpiii tralala, Nicolas Cage avec une perruque ridicule pour pas qu'on voit sa calvitie, des postures hyper théâtrales, pas de scénario, une nana a qui il manque toujours un bouton de chemisier pour laisser entrevoir ses seins, de la baston vite torchée (à chaque fois qu'il affronte un démon, en 1 coup il le tue ! Vachement dure la vie du Ghost Rider ! Il lui jette une crotte de nez enflammée et zou ! Plus de menace !) et un vieux cow-boy qui colle pas du tout au tableau ....

Bref, on a fait du démoniaque et noir "Ghost Rider", un clown en cuir un peu lourdingue qui a perdu de son feu intérieur. Je vois ce film plutôt comme une parodie ou bien un film pop corn léger qui me déçoit en tant que fan de Comics !
Le petit plus tout de même : Superbement fait ! Les effets spéciaux sont géniaux et époustoufflants ... c'est vraiment un film pop corn !

Bon vent "Ghost Rider" - 10/20

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Mais qu'est ce qu'il a contre les vieux ce critique !!! Nicolas Cage,il est pas vieux, il a pas de moumoute, il est musclé et il fait de la moto. Et merci, car j'étais pas particulièrement intéressée par ce film et maintenant je le suis encore moins.

Lucy

Drawman a dit…

Si si c'est véridic Lucy !!!

Nicolas Cage porte réellement une moumoute pour ce film !!! Et le pire c'est que ca se voit !

Mais j'ai rien contre mon ami Nicolas que j'adore ! Mais il voulait faire un film Marvel à tout prix (il avait postulé pour faire Superman Returns mais s'était fait gentiment balayé) et Ghost Rider lui convient pas forcément ... mais ca me fait plaisir pour lui, il a réalisé un rêve de gamin !

Moi aussi jeme vois bien interpréter Wolverine ou bien Superdupont au cinéma un jour !

Drawman, qui dream ...... :))

Goupette a dit…

Ouais enfin c'est un film pop corn si on vous offre le film ET si on vous offre le pop corn, lol !
Franchement c'est ridicule et la fin genre un peu love, ça fait vraimet pitié. Moi je suis super ultra fan de Nicolas Cage donc je dirais rien contre lui, na :) !

Anonyme a dit…

Ohlala, c'est de la merde ce film. J'ai pas rie du tout pourtant j'espère que c'était le but. Mais qu'est ce que nicolas cage est allez f*** dans ce merd...
Je suis pas fan de BD et ça m'a pas donné envie.
Tout acteur à ses déchets, Cage a trouvé le sien.

Keil a dit…

Hé, hé, t'es un peu dur avec le film. Par contre attention, si tu dis que t'es pas fan de BD, c'est drawman qui va pas être content...:o)
Et puis nul est parfait, même Christophe Lambert qui est un super acteur, et bien il lui est arrivé de faire des daubes...:o)Si, si je t'assure...