lundi 26 mars 2007

Veronica Mars

Oyé oyé, c'est l'instant série sur votre blog préféré !!!

Je profite de la fin géniallissime de la saison 1 de Veronica Mars qui a été diffusée mercredi sur M6 pour vous livrer mes impressions sur cette série qui, vous l'aurez compris, m'a bien plu...

Alors oui je sais, avec la multitude de séries du moment ce n'est pas facile de trouver des créneaux pour toutes... Et pourtant, l'explosion des séries aux States (et forcément chez nous donc) ces dernières années a conduit à la production de concepts de très bonne qualité, avec des scénarios originaux et une réalisation super propre... On se retrouve donc perdu au beau milieu d'un paysage "sériesque" ultra dense, et pourtant d'un très bon niveau...
En résumé, trouvez vous du temps parce qu'il en faut pour ne pas passer à côté de certains de ces petits bijoux !

Veronica Mars donc, dernière petite trouvaille d'M6 pour contrer la case des jeux nuls de TF1 en access prime time, est diffusée tous les jours à 18h50 et après la fin de la saison 1 mercredi, on a pu assister avec plaisir au fait qu'M6, pas rat, nous livrait la saison 2 dans la foulée, trop coool !

L'histoire est sympa et ne ressemble pas vraiment à quelque chose qu'on aurait déjà vu... Veronica passe ses journées à Neptune High, le lycée local où les plus riches côtoient les plus pauvres, où elle pourrait être une étudiante classique tiraillée entre les 2 camps. Seulement voilà :
- son père est détective privé, ce qui lui permet de livrer elle même quelques enquêtes pour ses petits copains du lycée
- sa meilleure amie Lilly a été assassinée dans d'obscures conditions et cela la préoccupe beaucoup. La jeune détective en herbe trouvera-t-elle le meurtrier ?
- sa mère a disparu sans laisser de trace. Pour échapper à qui ? Pour cacher quoi ?
- son petit ami, et accessoirement premier grand amour, l'a mystérieusement largué sans raison

Ouh la la ça commence fort... Tout n'est alors qu'intrigues, drames, indices, curiosité, suspense !!! Ca a un petit goût de Buffy mais sans les monstres donc c'est en fait pas vraiment pareil, lol...

Le personnage principal est vraiment attachant : espiègle, fûtée, pleine de vie mais aussi fragile, méfiante et déterminée, Veronica Mars a tout d'une héroïne comme on les aime...

Et puis il y a la trame de fond, entêtante et omniprésente : qui a bien pu tuer Lilly ??? Les indices sont savamment distillés au fil des épisodes et avec les mini enquêtes propres à chaque opus, on ne s'ennuit pas une seconde ! Je dirais même que le rythme est une des principales qualité de la série d'ailleurs...

Bref c'est bien ficelé, on a envie d'y revenir chaque soir !!!

Alors pour ceux qui auraient râté cette saison 1 vraiment à la hauteur, sachez que la 2 vient à peine de commencer et que, compte tenu du fait que quasiment tous les secrets ont été levés, il semble possible de repartir à zéro ! Pour les puristes, achetez la en coffret, ça vaut vraiment le coup...

Mais dépêchez vous, car la loi du plus fort a déjà parlé outre-atlantique et les fans se désoleront d'apprendre que la série n'aura pas de saison 4...

Saison 2 et 3 à savourer d'urgence donc !

Goupette, 15/20


8 commentaires:

Keil a dit…

Bonne critique. Sauf pour l'héroïne dont je ne suis pas fan. Elle me donne envie de la baffer. Quoi et dites pas que je suis violent ou je vous tape tous...non mais !!!
Pour info, la saison 3 ne sera peut être pas la dernière. Il reste encore de l'espoir. N'empêche Veronica Mars, reste une très bonne surprise avec une bonne fin de 1ere saison. Un 15 bien mérité.

Anonyme a dit…

et bien moi je suis completement d'accord avec la critique, et l'héroïne me satisfait vraiment, tres charmante, pas chiante je trouve, simple, serie vraiment vraiment agréable, avec un bon générique aussi..arf...15/20 ok

Drawman a dit…

Il est vrai que je me précipite tous les soirs sur mon lecteur enregistreur pour visionner les nouvelles aventures de Veronica !

C'est une série fraîche, finement tournée où l'intrigue "fil rouge" nous fait nous-même se demander : Mais qui bordel de saucisson aux fines herbes a bien pû tuer Lily, la fille aux gros seins et méga riche !??? Il ne pouvait être que fou selon moi ....

Delectez-vous de la fin de saison 1 qui est surprenante et qui nous fait encore plus apprécier la série vu la qualité et le talent des auteurs pour nous tenir en haleine pendant 22 épisodes.

Chapeau les mecs ! Faites nous encore baver avec la saison 2 !
Je crois tous les membres (même les plus insolites de mon corps) pour que ce soit du même accabit ...

Drawman, qui donne un bon 16/20 .... :)

Anonyme a dit…

Total OK pour cette série.
Gros Bémol, l'heure de passage car 1x sur 2 je loupe le début.

Anonyme a dit…

Attention au risque de jouer les chieurs, j'ai pu voir la saison 3 grace à la mule. Et je peux dire que c'est largement en deçà. ça fait comme pas mal de série type desperate ou 4400 qui ont une excellente première saison et qui manque d'idée après. Donc, ça m'étonnerai pas que la saison 3 soit la dernière.

Anonyme a dit…

C'est quoi la mule ?

Lucy

Goupette a dit…

lol, c'est un truc interdit... Il semble en effet que la saison 3 soit la dernière... Mais j'interdis à quiconque de dire qu'au fil des saison les 4400 c'est de moins en moins bien, non mais :) !

Anonyme a dit…

Ho, j'ai cherché sur internet. Pas bien !!!!

Lucy