vendredi 9 mars 2007

Jeux Vidéo - Dragon Quest VIII

Enfin ! Un concurrent direct à Final Fantasy vient assaisonner le marché du RPG nippon (ni mauvais d'ailleurs... hohoho). On peut remercier Level-5 pour avoir imaginé une telle merveille. Dragon Quest mérite de connaître un réel succès sur notre territoire, et c'est à nous de lui rendre hommage pour fêter dignement l'arrivée d'une saga que l'on n'attendait plus !!!

Vous incarnez un héros mystérieux qui est le seul à survivre à la malédiction du démonaique Doulmagus. Votre but ultime : Sauver le roi et tout le royaume, vaincre Doulmagus et vivre paisiblement sur un transat en regardant Mc Gyver et en sirotant un Vittel Fraise bien glaçé ! Mais Que néni !!! Alors que vous croyez toucher au but, les renversements de situations et les surprises scénaristiques vont vous enmener vers une aventure exceptionnelle et très fournie.

Moi j'ai mis 72 heures à vaincre le réel boss final. Bon c'est un peu long, mais les dessins d'Akira Toryama (DBZ) vous aiderons à patienter ! C'est du très beau Cell-Shading qu'on a là et les personnages qui vont vous acompagner tout au long de l'aventure sont hauts en couleur et attachants.

Après une telle critique, je peux enfin me delecter de mon Vittel Fraise et je vous salues bien bas !
Bon vent "Dragon quest" ! - 15/20

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce jeu est une tuerie, je ne l'ai pas terminé car je me suis mis a FF12 entre temps, mais peut etre que plus tard.

Capten a dit…

Voila encore un jeu auquel j'aurais joué comme un brutos pendant 15 jours (plus de 30h de jeu quand même sur la sauvegarde) et que je ne finirai sans doute jamais.

J'crois d'ailleurs que le boitier me sert actuellement à caler un meuble.

Capten

Anonyme a dit…

Il y a qques semaines, j'aurais mis en avant DQ a fond, mais maintenant avec FF12, j'avoue que j'ai retrouvé un réèl plaisir de jouer. De la à utiliser le boitier de DQ pour caler un meuble, c'est un véritable blasphème!

Keil a dit…

C'est vrai que FF12 ne laisse pas indifférent. Il est beau, bien fait, on dirait moi...:o)
Test bientôt