dimanche 11 mars 2007

Scrubs

Amis bloggers, si vous ne connaissez pas cette série, je suis ravie de vous la faire découvrir !

Car le problème avec les séries, c'est que comme c'est la mode, il y en a des tonnes et des tonnes à la télé et certaines passent complètement inaperçues...

En même temps, M6 diffuse Scrubs à 0h20 le vendredi soir alors faut bien dire que ça aide pas !!!

Donc oubliez ce que je vous ai dit, arrêtez de regarder Alias parce que cette saison 5 est vraiment toute naze et mettez vous à Scrubs !

Scrubs, c'est, ENCORE, une histoire qui a pour univers l'hôpital, mais bon, c'est pas très grave parce que vraiment c'est une série complètement ovni, qui n'a rien à voir avec les autres mais alors, rien du tout...

Comment vous raconter la trame ? J.D, jeune dîplomé de la fac de médecine et narrateur de l'histoire, arrive à l'hôpital du sacré coeur pour y faire son internat, tout comme le sympathique Chris Turk et Elliot la névrosée, ses 2 plus fidèles compères dans la série... Là-bas, ils rencontrent des personnages plus loufoques les uns que les autres Carla, l'infirmière qui se pose 1000 questions, le tyrannique dr Cox, le cynique Dr Kelso mais aussi et surtout et le mystèrieux et très rancunier homme de ménage !

Mais je vous le répète, l'histoire n'a à priori aucune importance... Ce qui compte, c'est les comiques de situation, les talents des acteurs (Zach Braff, que l'on a vu aussi dans le très bon Garden State, est époustouflant de drôlerie et de fraîcheur), la qualité des dialogues, la capacité à aborder des thèmes graves avec légèreté, et évidemment le ton doux, ironique et décalé du tout !

Scrubs, c'est hilarant, complètement barré et unique en son genre ! On se marre toutes les 30s au minimum ! Mentions spéciales aux monologues de JD qui nous livrent ses pensées intimes tantôt réfléchies tantôt stupides, et au Dr Cox, génialissime macho déjanté !

Une 7ème saison vient d'être signée, et c'est tant mieux ! Actuellement M6 diffuse la 2ème (et Paris première la 5ème) et j'espère bien que cela ne va pas s'arrêter car c'est vraiment une série super drôle, la meilleure du genre depuis friends !

A noter aussi : on peut très bien la prendre en cours, c'est pas du tout important d'avoir loupé 1 ou 2 saisons, en quelques épisodes vous serez dans le bain !

Goupette - 16/20

9 commentaires:

Keil a dit…

Woulala, lorsque j'ai vu la critique de Scrubs, alors que moi même, j'avais déjà préparé une petite critique sur cette superbe série. J'ai failli crier au scandale. Mais en faite, il n'y à pas grand chose à rajouter à cette critique car elle résume bien à elle seule cette série.
Moi, je rajouterai, juste une petite chose : Génial !!!! Cette série est tout simplement sublime. Généralement, lorsque je regarde une série comique, il m'arrive de sourire, mais rarement de rire, mais, là, je me bidonne comme pas deux. Cette série est pour l'instant pour moi, la série de l'année. Cette série vaut largement un 19/20. Et je voterai pour que Miss Goupette augmente sa note.

PS : Un petit plus pour le DR Cox qui est pour moi, l'un des personnages les plus marrant du petit écran.

Goupette a dit…

ok ok je monte à 17 mais pas plus parce que j'ai mis 18 aux 4400 et que ça reste à mon humble avis la meilleure série du monde ! Cela dit c'est clair que Scrubs c'est vraiment du caviar !!!

Anonyme a dit…

Scrubs ça me rappel parker lewis mais en beaucoup plus drole. Je ne savais même pas qu'il était diffuser sur M6. Vive les coffrets.

Drawman a dit…

Héhéhé ....

Y en a qui connaisse pas encore Scrubs ????

C'est navrant mes amis ! Vous passez à côté d'une série digne d'un Friends en puissance ! Achetez les coffrets saison 1,2,3 et 4 dispo à la Fnac !

A déguster sur un petit toast au saumon fumé avec une giclée de citron !

Drawman, qui a faim ..... :))

Anonyme a dit…

J'ai vu un épisode, il y a longtemps, j'avais aimé, mais à l'époque je savais pas comment s'appelait cette série. Aujourd'hui, je les trouvé au Virgin, mais ça coute encore relativement chère. Dommage, peut être plus tard.

Goupette a dit…

Mais tu peux t'y mettre sur M6 mon brave, 00h25 c'est pas si tard pour une si bonne série !

Anonyme a dit…

Je suis assez d'accord avec Arno. ça reviens chère tout ça. A moins de trouver une bonne affaire sur le net.
Je vais essayer de voir si j'arrive à tomber sur cette série à la tv et attendre l'opportunité.

Lucy

Keil a dit…

Franchement pour faire des économies, il suffit d'acheter sur le net sur les sites de particulier genre : 2x moins cher et dès que la série est vu, paf, on la revends pour s'en acheter une autre, c'est aussi simple que ça. Arno, Lucy, soyez patient, vous trouverez bientôt mon coffret sur le site (pour pas trop chère...prix d'ami...:o)

valou a dit…

Vous avez aussi un site: princeminister sur lequel moi j'achète pas mal de séries pour 3 fois rien. Vous pouvez réserver vos séries favorites et attendre que le prix baisse. Foncez y.