samedi 24 mars 2007

Le sidaction et nous...



Bon, les ami(e)s quitte à faire de la persécution mentale, je vous rappel que depuis hier et jusqu'à demain à lieu le sidaction. Je ne vous ferais pas de long discours du genre : "Oui, il faut se protéger", "faut pas se droguer", "il faut donner", "il faut savoir contrôler kikounette et foufounette...:o)"...C'est bon, tout ça, vous devez déjà l'avoir entendu, mais je relaterais seulement l'information puisé le site du sidaction pour vous faire l'étalage de la gravité de la situation et cela rien qu'en France (ces chiffres datent de 2005 )

En 2005

150 000 personnes sont porteuses du VIH.

7 000 personnes ont découvert leur séropositivié et 1 500 ont développé un sida (au 31 /12/ 04)

Les femmes représentent 43% des nouvelles infections à VIH diagnostiquées (en 1997 : 30%).

47% des personnes ayant déclaré le sida ne savaient pas qu'elles étaient séropositives. Elles l'apprennent lors de leur prise en charge à l'hôpital.

40 000 personnes seraient porteuses du virus sans le savoir.

41 ans est la moyenne d'âge des personnes atteintes du sida : femmes 38 ans, hommes 43 ans.

4 régions sont les plus touchées : Ile-de-France, Provence-Alpes-Côte d'Azur, Guyane et les Antilles. Elles regroupent 60% des cas de sida diagnostiqués en 2004.

Plus de la moitié (56%)des nouveaux diagnostics d'infection VIH concerne des personnes contaminées par rapports hétérosexuels et 22% par rapport homosexuels. La contamination par usage de drogues injectables ne représente que 2% des nouveaux diagnostics.

30% des personnes touchées par le VIH sont également atteintes par une ou plusieurs hépatites (le plus souvent l'hépatite C, parfois l'hépatite B).

5 à 6% des séropositifs sont en situation d'échec thérapeutique (plus aucune combinaison de médicaments ne fonctionne).

Sources Onusida et Institut de Veille Sanitaire (INVS).


Voili, voilou...
Et sachez que si vous ne voulez pas donner, vous pouvez acheter ci et là des babioles dont les fonds seront renversés. Certaines banque (dont la BNP) propose même de reverser à chaque fin de mois, les centimes que vous avez en trop pour une association.

Et n'oubliez pas les ami(e)s, ça n'arrive pas qu'aux autres...

Ainsi parla Keil...

PS : le site du sidaction c'est ici

3 commentaires:

Anonyme a dit…

il est bon d'en parler cher keil...je suis prélevé pour ma part de 6€ chaque mois pour le aidesida...c'est peut pour mon compte, et beaucoup pour le soutien d'AIDES, a bon entendeur!!

Keil a dit…

Ah enfin quelqu'un de généreux ici...:o)
Bon moi, je donne pas autant car 6 euro, c'est énorme pour mes faibles finances..;o)
Mais un don de temps en temps, ça ne peux pas faire de mal (et c'est bien pour la conscience..:o)

Drawman a dit…

Bon ok, je vais mettre 6 euros tous les jours pour l'achat de la PS3 .... hein ? ... chui encore à la rue ??? Pourqoi faut que je sorte les copains ??? ... les copains ??? ...

... y a quelqu'un ? ....

Drawman, qui dit qu'il faut mettre des plastiques (bertrand) sur le kiki ....... :)