mercredi 7 mars 2007

Les frères Scott

Ca vous dirait une bonne petite série hors des sentiers battus des diffusions hertziennes actuelles ? Alors courez vite acheter le coffret 6 DVD des frères scott, dont la saison 1 est bradée en ce moment (aux environ de 25€ sur le net) !

Apparement, j'ai appris que cette série avait été diffusée tous les samedi sur TF1 en 2006 mais moi personnellement je suis complètement passée à côté à l'époque et c'est avec bonheur que je découvre ce sympathique bijou teenage à mon rythme (coffret saison 1 épuisé en 3 semaines seulement !) et en décalé du reste du monde !

Alors, commençons par le commencement, "Les frères Scott", c'est l'histoire de 2 frères (ah ah ah avec un nom pareil le contraire vous eu bien étonné !)... qui s'appellent Scott ! Bon ok j'arrête ! Donc il s'agit de 2 frères, ou plutôt 2 demi-frères, qui cohabitent dans la même petite bourgade de One tree hill (pour les fans, c'est en fait le même lieu de tournage que Dawson, ça alors !) et que, bien sûr, tout oppose ! L'un d'entre eux, Lucas, a été abandonné par son père et est devenu un gentil garçon qui a des amis simples et rend service à sa maman, tandis que l'autre, Nathan, a grandi dans sa famille riche et est un vilain enfant gâté...

Tous les 2 vivent cependant une existence paisible et heureuse, dans la plus complète ignorance l'un de l'autre... Seulement voilà, pas frères pour rien, nos 2 cocos ont une passion commune : le basket ! Et tout va devenir compliqué le jour ou Lucas va intégrer l'équipe du lycée, terrain jusque ici réservé à Nathan... Quel suspens !
S'en suit une série de complications, confrontations, réconciliations et encore des tonnes de mots en "on" qui vous mettent trop l'eau à la bouche je le sais !
S'ajoute à cette rivalité fratricide, un pentagone amoureux (ben ouais ils sont 5, c'est pas un triangle...) avec la meilleure amie de l'un, la copine de l'autre et la chef des pom pom girl, arf !
Et ce n'est pas tout chers téléspectateurs, pour le même prix, les scénaristes de la série nous font aussi partager le quotidien mouvementé des adultes de la série entre abandon, divorce, mariage, inquiétude et secrets, ouh la la !

Il en résulte une série formidablement efficace, qui reprend les codes du "Dawson" si cher à notre coeur, mais en les améliorant de tous les ingrédients qui font le succès des séries d'aujourd'hui... C'est une histoire d'ados mais pas seulement, c'est pas du tout cul cul, c'est super bien filmé, c'est crédible et on se laisse prendre au jeu en quelques épisodes seulement.

Il y a un rebondissement à chaque épisode, et c'est même pas un truc tout naze, c'est toujours juste, crédible et approprié et on voit jamais les dénouements arriver à 15km ! Chaque fin d'épisode a des allures de fin de saison avec une petite touche de suspens et des portraits entrelacés...

Arf, c'est trop bien les frères Scott, à découvrir d'urgence si vous ne connaissez pas et vous aimez vous laisser porter par des belles histoires vraies, sans science fiction, sans serial killer, etc etc...


Goupette - 16/20

11 commentaires:

Anonyme a dit…

J'en suis à la saison 3 et sans jouer ma raporteuse, c'est toujours aussi bien depuis la première saison. Les acteurs sont bon et l'histoire, n'est pas nian nian. Je donne 17 ;o)

Anonyme a dit…

Pas d'ac. C comme dawson ms en moins bien. ça fait un peu copie mal faite.

Anonyme a dit…

N'importe quoi, qu'est ce que tu racontes. LFS, ça n'a rien à voir avec Dawson. Tout comme le bon la brute et le truand n'a rien a voir avec mon nom est personne. C'est le même genre ok. Mais tous les westerns ne sont pas les même, il en est de même pour les séries traitant des pb d'ados. Faut pas faire d'amalgame.

Anonyme a dit…

Non, jsuis pa d'accord et jconfirme. Dawson à été le 1er et après les otres ont copié.

Drawman a dit…

Houlalala pas d'affolement les amis, je lève mon glaive de la justice et je tranche :

Dawson est une série mythique qui a bercé des milliers de fans tout au long de leur jeunesse ... J'en était le premier fan ! Et je reste convaincu que c'est une des meilleures séries "teenage" de tous les temps. Mais voilà, avec "Les Frères Scott", moi le vieux grigou des séries, je suis aux anges que le genre "teenage" revienne en force avec cette série. Les Frères Scott succèdent avec brio au ptit Dawson et je trouve que c'est ue très belle série, fine, juste, intelligente, interessante, intriguante, génial quoi .... je retrouve enfin l'envie de me précipiter sur ma TV pour découvrir la suite de la série ...

Drawman, qui salue l'initiative de la renaissance du style Dawsonnien avec un bon et généreux : 17/20

Anonyme a dit…

Il faut arrêter de dire n'importe quoi, franchement. C'est le même genre, pas la même série. T'as déjà regardé les F.S avant de critiquer ?

Anonyme a dit…

Pardon, nos posts ce sont croisé, le message était pour anonyme pas pour toi drawman.

Goupette a dit…

Suis contente moi, mes posts, ça suscite toujours des controverses :)... Je maintiens, les Frères Scott, c'est le même genre mais ça s'arrete là, c'est plus riche et plus travaillé...

maman flo a dit…

j'ai vu les saisons 1 et 2 à la télé et j'aime beaucoup cette série, je la préfere à dawson , y'a un peu plus
d'actions ...à quand la saison 3 sur tf1 ?

Anonyme a dit…

Ouai, tout a fait d'accord. Je comprend pas tout a fait la polémique autour de dawson, etant donné que je n'ai jamais vu cette série. Mais les frères scott, c'est vraiment la classe.

Anonyme a dit…

Quoi, j'arrive pas à croire ki a des gens qui n'aime pas les frères scott !!!