mardi 17 avril 2007

Site internet : mon vote à moi

Indécis pour la présidentielle ? A 5 jours du scrutin vous ne savez toujours pas pour qui voter ? Lire les programmes de tous les candidats sur 10 pages en corps de typo 6 vous semble un enfer ? la politique vous em... ?

J'ai la solution !!!!

Un site d'une facilité déconcertante, qui, en 35 questions simplissimes, analysera votre profil politique et vous dira de quel candidat vous êtes le plus proche avec un joli tableau plein de couleur...

Des thématiques variées : temps de travail, carte scolaire, mariage homo, droit de vote, impôts, environnement et des affirmations auquel vous pouvez répondre "J'approuve", "Je n'approuve pas" ou encore "sans opinion" (parce qu'il faut bien le dire, des fois, y a des sujets, on s'en fout un peu :)), le tout en 5 min chrono.

Ca aide vraiment à y voir plus clair, pour les flemards de l'info :) !

Bravo pour cette initiative, qui vous en dira plus sur vos opinions, vous confortera dans votre choix ou, qui sait, vous surprendra !!!

Goupette - 16/20

9 commentaires:

Capten a dit…

Résultat du test j'ai plus d'affinités avec Ségolène Royale.

Ca tombe bien je ne comptais pas voter pour quelqu'un d'autre...

Keil a dit…

Hé, la critique facile devient citoyen. Très bonne initiative. D'ailleurs, j'en profite pour rajouter quelques adresses bien utile dans le cas ou celle ci ne vous conviendrais pas.
Celle ci pour savoir de quel candidat vous êtes le plus proche et cela qu'en 19 questions :
http://www.lemonde.fr/web/vi/0,47-0@2-823448,54-885760,0.html
et celle ci pour comparer leur programme point par point selon celui qui vous intéresse :
http://www.lemonde.fr/web/vi/0,47-0@2-823448,54-883898,0.html

Voili, voilou...
Et n'oubliez pas de voter "lacritiquefacile" pour le meilleur blog du millénaire.

Keil a dit…

Mince, il semblerait que mes adresses ne fonctionne plus. Et bien, je vous invite quand même à allez voir sur le site du monde, rubrique "France et société" - case de droite (sans jeu de mot) : "présidentielle 2007"

Capten a dit…

moi j'ai cui-là à vous proposer :
(Quel candidat des guignols vous ressemble le plus)

http://votezplus.canalplus.fr/

J'crois que le résultat pour moi c'était [Bo-voy-cenaut] ou un truc du genre. Hehe

Anonyme a dit…

Alors là je pige que dalle ! J'avais répondu à 25 questions sur ce site ;
http://www.quelcandidat.com/quel-candidat-vous-ressemble.php

Résultat : Ségo

Et là je répond aux 35 questions du site de mlle goupettes ( ça fait 10 questions de plus !!! )
Résultat : notre astérix national !!! Bové !!!

Comprend plus rien ?????

Goupette a dit…

C'est mon site le mieux cherchez pas, vive goupette, et vive la France !!! Et la râleuse, t'as plus qu'à voter Bové, lol !

Drawman a dit…

Et bien moi je me voyais en parfaite cohésion avec le Sénateur Schwarzenegger car il était trop fort dans Predator et grâce à ce test je me suis rendu compte que bizarrement j'étais compatible avec monsieur Frederic Nihous du partie des chasseurs ! lol

Heureusement que je vote pas en fait ..... :))

Drawman, qui dit vive la france et vive la chasse (et que le meilleur gagne !) ....... :))

maman flo a dit…

pas mal du tout ce pti test !
j'ai un coté "vert' comme voynet et un coté "rose" comme ségolène..:)

Anonyme a dit…

Etonnant ce test.
Heureusement que l'on ne vote pas selon nos idéaux lol