jeudi 26 avril 2007

Location de jeux vidéo, une bonne affaire ?


Allez aujourd'hui on va un peu parler jeux vidéo, ou plutôt, location de jeux vidéo console. Oui, car ça existe. Est ce vraiment fiable ? Est ce rentable ? Y'a t'il des pièges ? C'est ce que nous tenterons de voir. Enfin quand je dis nous, je veux dire moi, mais bon...:o)
Alors, déjà autant vous le dire de suite, question location de jeux console en ligne, il n'y a pas légion. En tout, j'en ai référencé à peut près...deux :
Okajeux et Gameplazza. Bon autant être franc, on va pas s'éterniser longtemps sur ce dernier, faute à un choix plus petit que le QI du contrôleur qui m'a verbalisé l'autre jour. De plus, les titres sont anciens et les console next-gen ainsi que les consoles portables ne sont même pas répertoriées. Donc Gameplazza ne me semble pas un bon choix.

"Et Okajeux alors ?"
Bonne question voie Off !!! Et bien Okajeux propose un choix impressionnant de titres, sans cesse remis au gout du jour par rapport aux sorties nationales. Toutes les consoles actuelles y sont répertoriées. De la PS3 a la Wii, on passant par la Xbox 360, la PS2, la Game Cube, la X box et même les consoles portables telles que la DS, la PSP, la GBA. Il y en a pour tous les gouts.

Comment ça marche ?
C'est facile. Tout d'abord, il faut s'inscrire sur le site ici.
Puis, choisir sa formule (cf plus bas)
Ensuite, il faut établir une liste de tous les jeux que l'on souhaiterait recevoir (c'est pas le plus désagréable)
Attendre devant sa boite aux lettres (mais on peut faire autre chose pendant ce temps là)
Et vous recevrez votre jeu par courrier.
Y jouer (ouai, ça à pas l'air comme ça, mais c'est important)
Et dès que le jeu ne vous plait plus (ou si vous l'avez terminé ou décidez de l'acheter) et bien vous le remettez dans l'enveloppe déjà affranchie qui était livrée avec le jeu et hop, dans la première boite aux lettres.
Il ne reste plus qu'à attendre le prochain jeu (mais là aussi, vous pouvez faire autre chose en attendant).
Donc le concept est facile et pas trop contraignant.

Et les tarifs alors ?
Franchement cette voie Off, elle est vraiment bien. Je ferais de toi, ma nouvelle meilleure amie (a la porte grille pain).
Et bien au niveau des tarifs, ça reste à peu près abordable. Et ça a le mérite d'être adapté à toutes les bourses. Toutes les bourses !!!
Oui, voie off, toutes les bourses. Je m'explique. Toi, oui, toi petit internaute qui n'a pas d'argent...OUH le pauvre !!!
Non, ne te moque pas voie off. On accepte tout le monde ici.
Donc pour toi, espèce de pauvre insignifiant...:o) un forfait "un jeu par mois" est proposé pour seulement 9.90 euro. Bon malheureusement pour ce forfait, tu devras de délester d'une inscription de 19.99 euro (oui, je conçois, sur cela, c'est de l'arnaque).
Pour toi, le un peu moins pauvre. Tu pourras opter pour un abonnement te permettant d'avoir deux jeux successivement par mois pour 14,90 euro ou...si t'es un peu plus riche que "un peu plus riche" tu pourras opter pour un abonnement à 19.90 qui te permettra d'avoir4 jeux par mois (deux par deux).
Quant à toi le plus riche que plus riche que un peu plus riche (ça devient compliqué). Tu vis à Neptune, ton père t'a offert un 4x4 pour que tu puisses allez acheter le pain. Tu es fou de jeux, mais tu aimes y mettre le prix, car c'est comme la lessive, plus ça coute chère, plus c'est efficace (hein, comment ça, c'est du n'importe quoi !!!).
Et bien, il y a aussi, un forfait pour toi. Pour la coquette sommes de 29,90 tu pourras avoir avoir des jeux à volonté par rotation de deux jeux par deux. C'est t'y pas génial !!!

Il y a t'il des pièges ?
Euh...Si par piège vous voulez dire prix cachés ou obligation d'abonnement pas du tout.
Si on ne souhaite plus recevoir de jeux, le désabonnement se fait en quelques clics.

Allez conclus, c'est long...
Donc beaucoup d'avantage à ce système. On peut même ajouter à cela, la possibilité de racheter un jeu si on l'aime au prix de l'occasion. Et on à un bon concept.

Mais alors c'est parfait !!!
Non voie Off. Malheureusement quelques défauts subsistent. Même si le choix est vaste, on a pas toujours les jeux que l'on aimerait recevoir en priorité, faute à une trop grosse demande. Il est donc conseillé de faire une grande liste pour qu'il y ait plus de choix.
Secondo, même si c'est indépendant du site, il faut être un gros joueur pour profiter pleinement du site. Donc pensez à adapter votre forfait et à vous désinscrire dès que vous avez un jeu "fil rouge" que vous avez acheté.
Tertio, pour les accrocs du jeu import, passez votre chemin.

Au final, Okajeux, est un système novateur qui espérons le, fera des émules. Il permet d'essayer avant d'acheter. Petit conseil, si vous avez des amis qui ont les même gout que vous en terme de JV, n'hésitez pas à prendre un abonnement commun. Ou alors, faites vous parainner pour tester. Vous ne paierez qu'un prix minime le premier mois. Si, vous avez besoin d'un parain, contactez moi, je vous en trouverais un. Et pour les blagues, qui risquent de fuser, non, je ne suis pas de la Mafia...:o)

Ah oui, mes notes :
Gameplazza : 8/20
Okajeux : 15/20

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Combien de temps, ça prend pour recevoir un jeu svp?

Anonyme a dit…

Non, c'est bon,j'ai sauté le pas. Inscription faite. on va voir cque ça vaut.

Anonyme a dit…

Super. J'ai réservé un jeu le vendredi, je l'avais le lundi. Génial.