mercredi 25 avril 2007

Mika / Life in cartoon motion




















Amis bloggeurs, cette journée ensoleillé marque le grand retour de Goupette sur ce blog après... 8 jours d'insuportable absence !!! Je m'excuse auprès de mes fans et je reprends la plume pour vous présenter une petite perle de bonne humeur dans un monde de musiques tristes et déprimantes !

A bas le nouveau rock français, les chansons politiques, les textes mélancoliques, vive la pop acidulée, les rythmes endiablés et la voix haut perché de ce petit-extraterrestre de la musique !
C'est frais et ça vous donne la super patate !

Mika, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est le générique "Relax" du grand journal sur Canal+, c'est un ancien mannequin de 23 ans, à la voix teintée d'originalité, qui se lance dans la chanson avec son style rien qu'à lui, qui peut rappeller quelque peu Freddy Mercury, mais bon, pas trop quand même...

Bref un album bonbon, à l'image de la jaquette, que vous aimerez ou que vous detesterez mais qui ne vous laissera pas indifférent !

Une mention spéciale à la dernière chanson, "Happy ending", en rupture avec le reste des titres et qui vous emporte et vous émeut, un bijou !

Goupette : 15/20


Mika - Grace Kelly





13 commentaires:

Anonyme a dit…

Jconnais pas du tout.
Ya moyen d'avoir un extrait pour voir ce que ça donne?

Anonyme a dit…

Ha, enfin, c'est reparti...lol
On à bien cru que vous étiez mort.

Lucy

Goupette a dit…

Sûrement que notre ami keil se fera un plaisir de mettre un lien pour avoir un extrait... A voir aussi les pianos voix de l'emission Taratata sur youtube, très sympa !

Keil a dit…

Et c'est qui encore le grand super héros des temps moderne, qui va arranger ça, c'est Bibi.

Bon, je part en quête d'image de Mr Mika à taratata, et je vous met ça dans l'après midi, si j'ai le temps.

Keil trop beau pour être vrai

Keil a dit…

Bon, c'est fait. Un clip, de Mika, plus l'émission taratata ou la nouvelle icône de Goupette est passée. Pour le premier clip, ne pas s'inquiéter si au début, il n'y a pas de son, c'est le clip qui est comme ça. Et si vous voulez entendre le piano voix dont parlait goupette de l'émission taratata, c'est après sa chanson live.

Bon moi perso, c'était la première fois que j'écoutais. Donc, je n'emmétrais pas d'avis précoce.
Il faudra que je l'écoute plus sérieusement. Donc, faudra que quelqu'un me prête l'album.

A bon entendeur...

Anonyme a dit…

BRAVO.
Mika c'est la surprise de l'année.
Une voie génial et un véritable génie musical.
Génial les extraits et l'émission taratata. Dommage que Nagui soit si naze.

Anonyme a dit…

J'ai écouté un extrait sur M6 et cette voie à la patrick juvet, je comprend pas ce que l'on y trouve. Entre un christophe willem qui en abuse et un mika qui remet une couche je suis pas sur d'aimer.

Anonyme a dit…

Tiens du mika.
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu lol

Anonyme a dit…

C'est quand même mieux avec des extraits :)
C'est pas mauvais, dommage que le son soit un peu top bas dans la première vidéo, sinon, j'ai pris plaisir à écouter la vidéo taratata en faisant ma cuisine hier. Nouvel artiste a ajouter a mon répertoire. A voir si je peux le trouver dans ma médiathèque.

Goupette a dit…

Me voilà ravie d'avoir fait découvrir un nouvel artiste à ceux qui ne le connaissait pas ! Et merci à Incognito pour sa boutade, digne d'une de Dijon, mouahahaha ! (qu'est ce qu'on est drôle sur ce blog !)

Anonyme a dit…

"digne d'une de Dijon"
Ouai enfin faut pas exagérer non plus hein...

Capte... Heu oups Dijon !

valou a dit…

ah ben moi j'aime bien.Bon c'est un ancien mannequin et maintenant il chante, c'est un peu injuste. Il en laisse un peu de succés pour les autres celui là ????? grrrrr

Anonyme a dit…

Totalement d'accord, quel égoïste lol. N'empêche, il a l'air gentil et c'est pas mauvais. Après un album entier je sais pas.