dimanche 15 avril 2007

Coup de gueule contre des agents de la RATP

Alors, aujourd'hui, je vais un peu parler de ma vie. Quoi !!! Qui à dit, on s'en fout !!! Bon. Donc, laissez moi pousser un GRAND, GRAND, GRAND coup de gueule contre les agents RATP. Non, je ne me plaint pas toujours et OUI, toi Agent RATP qui me lit devant ton ordi, tu ne devrais pas être très fière. Tu as raison de rougir, car ce que tes copains m'ont fait, n'est pas très jolie, jolie. Et ouai...
Tout d'abord, plaçons le contexte et mettons les choses au claires pour pas qu'il y ait d'ambigüité : J'AI EU UNE SEMAINE POURRIE !!! L'une des plus pourrie de ma vie. Même quand, je me faisait fouetter par mon dealer de zouk pour que j'aille vendre des kebabs aux végétariens extrémiste et terroriste du quartier du No Kebabs Land, j'avais pas autant de c... que cette semaine (oui, je censure "couilles" et alors, m.... on n'a pas le droit d'être poli maintenant !!!)...(Quoi oui, je censure "merde", mais p.... vous êtes obligé de surveiller tout ce que je fait !!!!)...(Hein !!! Oui, j'ai...quoi comment, on me demande de continuer...bon ok).
J'en étais ou ?
Oui, donc, hier soir, pour me décompresser un peu, je suis sortie avec l'amie Keilounette pour allez voir Chevalier et Laspales à l'Olympia...Quoi, qu'est ce qu'il y a encore. Que la personne qui n'a jamais rie devant Chevalier et Laspales, me lance la première pierre...Aïe, ouille, hé...mais...aïe, ça suffit...arrêtez de me caillasser...mais...ARREEEETEEEEEEZ !!!!!!!
Après un très bon spectacle qui au moins, m'avais permis d'oublier partiellement la semaine catastrophique que j'avais passée, Keilounette et moi rentions par la ligne Opéra aux alentour de 23h00, convaincu d'un retour sans embûche. Quoique ayant une aura maléfique d'extrême malchanceux cette semaine (la preuve pendant que j'écrivais cette article, mon ordi à planté...snifff, j'en ai trop maaaarrreeeee !!!!!), je je me méfiais quand même du retour au bercail.
Donc nous arrivons au tourniquet de la station opéra. Chacun muni de notre ticket. Keilounette passe son ticket...une fois...deux fois...trois fois...il ne passe pas, il semblerait qu'il soit démagnétisé. Réactif au possible, nous décidons donc de passer avec notre deuxième ticket pour ne pas louper les derniers trains. A peine passé le tourniquet que voila, quatre agents de la RATP qui n'ont pas oubliez d'être moche et con qui nous sautent dessus.
"Vos tickets s'il vous plaît"
"Tenez le miens, par contre celui là n'est pas composté, car il n'est pas passé dans la machine, il doit être démagnétisé"
"Et bien ça fera 45 euro d'amende Monsieur"
"Mais puisque je vous dis que nous avons acheté notre ticket, mais qu'il ne passe pas à la composte !!!"
"Oui, je sais, mais vous auriez du allez voir un agent d'accueil pour vous faire échangé le ticket"
(Passablement irrité) "Mais il est 23h, nous ne sommes pas des truands, nous payons nos tickets. Nous avons ceux de l'aller et ceux du retour, vous nous avez bien vu bloqué devant le tourniquet..."
"Mais qu'est ce qui nous prouve que vous n'avez pas ce ticket démagnétisé depuis longtemps et que vous ne voyagez pas tout le temps avec le même ticket"
(Un peu énervé)"Mais vous nous avez vu bloqué devant le tourniquet, pourquoi, ne pas être venu nous donnez un coup de main, plutôt que nous sautez dessus à la sortie"
Un des contrôleurs (pas le plus moche, mais le plus con, peut être) : "Mais ça ne prouve pas que vous n'utilisez pas ce ticket démagnétisé régulièrement, et puis quand on achète une télé, s'il ne fonctionne pas, et bien..."
(Alors là carrément en colère, bave à la bouche, et flashback de contrôleurs éventrés) : "Mais qu'est ce que vous me parlez de télé, j'en ai rien à foutre, vous nous avez vu bloqué, au lieu de faire de la prévention, vous faites de la répression, vous nous avez vu bloqué pourquoi on ferait une telle mise en scène...Vous savez ce que vous êtes...des racketteurs...au lieu de venir nous embêtez allez arrêter les vrais fraudeurs, il y a plein de gens qui passe sans payé et vous sautez sur le premier ptit couple venu. Faites votre travail et faites pas c..."
Je hausse le ton, je suis remonté à bloc et pour la première fois de ma vie, je comprends pourquoi quelqu'un peut péter un plomb devant un agent de sécurité.
Je n'ai qu'une idée en tête..."Je ne paierais pas..."
Je vois un des agents appeler des renforts au tawky walky, non talky walky, non (et puis mince, on s'en fiche comment ça s'écrit). Trois des agents, m'entoure alors que Keilounette, pendant ce temps là tente de régler la situation avec un des agents en sortant son chéquier.
Et d'ailleurs, c'est fou, je tiens à faire mon introspection en public. Lorsque vous êtes face à une grosse injustice et que vous perdez vos nerfs. C'est fou comme vous perdez de logique devant les faits. Ils étaient plusieurs, ils allaient avoir du renfort de la police, mais à ce moment là, je ne pensais qu'a une chose..."Je ne payerai pas, je ne payerai pas, je ne payerai pas..." Pire, je ne me disais "si il y'en à un qui me touche, je lui saute à la gorge"...
C'est bête, mais ça aurait pu très mal ce terminer si Keilounette, n'avait su faire preuve de plus de maturité que moi et n'avait pas régler la situation avant que ça ne dégénère trop.
Car au moment, le plus chaud, elle s'est empressée de faire un chèque à un des agents pour que ça s'arrête là et que les 3 gars qui m'entourait me laisse tranquille.
Et je pus partir, sans oublier de leur gueuler au visage un :
"J'espère que vous êtes fière de votre racket de la soirée, on les retrouvent bien les valeurs de la ratp...vous nous avez bien entubé et vous pouvez partir heureux, vous aurez votre commission..."

Alors, les ami(e)s, je tiens à faire mon méa culpa, je m'excuse envers Keilounette, pour ce quelle à vu de moi. Je la remercie, car sans elle, je serais sans doute parti sans payer attendant qu'il y en ai un qui me cours après pour péter un plomb. Et c'est surement au poste que j'aurai fini. Donc désolé miss, je tacherais d'être plus calme, la prochaine fois.
Quand à vous, agent de la ratp (je ne fais pas une généralité, je ne parle que de ceux qui nous ont délesté de 45 euro hier), je vous conchie, jusqu'au plus profond de mon rectum et je ne vous souhaite, pas grand chose de bien. (ouf, je me suis auto censuré pour pas rendre ce blog interdit au moins de 18)

PS : Notons, que la veille j'avais également payé mon ticket et que je suis resté bloqué dans un train près d'une heure pour un problème de porte. Et là bien sur, personne, n'est venu me voir...Pffff

10 commentaires:

Anonyme a dit…

De toute façon faut pas chercher à négocier avec les agents férovièrs. Ils ont tellement d'entendre des excuses qu'ils oublient que tout les gens ne sont pas des vandals. Mais dans ce cas la c'est abusé.

Anonyme a dit…

Quoi ! Qu'est ce que je vois ?!!!!!
Depuis tout ce temps t'étais en possession d'un " bon de colère" et tu ne m'en avais jamais parlé !!
Ispice d'igoïste va !!!!
Mort aux vaches, mort aux vaches !
Allez avoue que t'as pas payé ton ticket, pourtant tu devrais le savoir, toi le fan ( l'unique ?) ,de Chevalier et Laspales, " y'en a qui on essayé, ils ont des problèmes" !!!!

Et puis RATP ça veut bien dire ce que ça veut dire non ?
Rentre Avec Tes Pieds
Reste A Ta Place
Et mon préféré; Râle A Tout Prix !!!
Vive la Révolution et vive l'Anarchie !!!!
Votez pour moi !!!

La râleuse qui dit : pète un coup si tu veux pas finir au trou !

Comment ça , ça veut rien dire ????

Drawman a dit…

Héhé ..... quelle aventure !!!
J'avoue qu'en générale, moi je montre un autre ticket et je dit d'un air bénet et angélique : "ho noooooonnnn j'avais pas eu le temps, désoléé et là je fais une moue pour les attendrire .... :)

Gniark gniark gniark, ca marche car ils ont un coeur tout de même ! Mais la bande que t'as eu, je penses que c'était les rebus du métier qui sont aussi cons que leur poil de nez ! Et je crois que je m'en serais fait un à ta place ... même pour finir au poste ! Car l'injustice, c'est ce qu'il y a de plus gerbant et Judge Dredd aurait été là il t'aurait sauvé et aurait sorti son gun et balancerait : "Double dérouillée à la RATP" .... la loi c'est lui, et l'ordre aussi ....

Allez, souris à al vie, et en plus dit toi bien que si t'avais acheté une télé, tu l'aur..... hein ? Tu t'en fout ? .....

Drawman, qui roule en vélo .... :)

Anonyme a dit…

Houai, c'est clair. Et puis ils sont à cran depuis les incidents de la gare du nord, du coup tout le monde est coupable même si il est innocent. En tout cas, ça fait clair abus de pouvoir et sur le coup ça doit grave foutre les boules. J'suis pas un chieur d'origine mais je pense que j'aurais peut etre montré les dents. Vive la ratp, qu'il vienne faire la même chose l'un de leur jour de grêve.

Anonyme a dit…

C'est clair qu'en ce moment il laisse rien passer. Tolerence zero et réflexion : pas beaucoup :o)

Goupette a dit…

Arf c'est clair, quelle bande d'e... ces agents !!! Hé non cher Drawman, foi de Goupette, ces gens là ne se laissent jamais attendrir... Et figurez vous qu'une telle aventure m'est aussi arrivée et loin de la sagesse de Keilounette, j'ai tenu bon et j'ai dit "je payerais pas"... J'ai fait moultes courriers dénonçant l'injustice d'une fille qui payait une carte orange 6 zones depuis 1000 ans etc, et vous savez ce qui m'est arrivé ??? L'amende a gonflé, gonflé et un beau jour, ces E... du tresor public (l'autre grande bande d'E...)ont prélevé directement à la source, à savoir su mon ptit compte de pauvrette, la modique somme de 354€ pour remplir les caisse de la RATP de m... ! Hé oui c'est une honte amis bloggeurs, les petits ne gagnent jamais... vive la révolution, et tous derrière keil et la râleuse pour râler !!!

Anonyme a dit…

ça doit être vrai qu'ils ont des commission. Moi, ils m'ont eu une fois au moment ou je descendais à ma station. J'avais mes valises, car je partais en vacances et bien sur, je ne savais plus ou j'avais mis mon ticket. Et bien, ils m'ont obligé à rester dans le train, car je trouvais pas directement mon ticket dans mon sac à main. Et pendant que je pestais car je loupais ma station. L'autre il faisait de l'humour en me disant que si j'avais mieux rangé mon sac, ça ne serait pas arrivé et qu'a ce rythme j'arriverai en retard en vacances. Folle de colère, je lui suis tombée dessus une fois que j'avais retrouvé mon ticket pour lui dire que c'était facile de s'en prendre à une jeune femme sans défense. Et là, tous ces collègue sont arrivé. Et là, le comble, et j'ai vraiment cru que j'allai tuer quelqu'un, ils me font : Oui en plus votre ticket était valable pour la station d'avant, soyez heureuse que l'on vous verbalise pas car vous êtes en infraction.
J'en ai pleurée d'énervement. Je suis descendu avec mes valises pour reprendre le train du retour pour reprendre ma correspondance. Et le pire, c'est qu'au final, j'ai loupé mon TGV et que malgré tous mes courriers, je n'ai jamais été remboursée. Donc, oui, maintenant, j'ai une certaine rancoeur envers les contrôleurs. Et je comprend aisément ton coup de colère Keil.

Capten a dit…

Ok c’est peut-être scandaleux mais bon personnellement, mais je leur trouve toujours facilement une excuse aux agents de la RATP.
Ben oui quoi faut quand même savoir que la plupart d’entre eux sont gravement atteints de pathologie psychologiques et physiques rares et que beaucoup n’ont absolument aucune activité sexuelle (hors onanisme qu’ils pratiquent à outrance d’où leur incapacité à entendre nos arguments – Je rappelle que ça rend sourd).

Capten

PS : Goupette et Sophie j’avoue j’ai ri. Hehe

Anonyme a dit…

Bon maintenant c'est vrai que j'en rie, mais à l'époque, je vous assure que j'étais surventilée, énervée, et au final, ça m'a couté très chère. Et puis le voir faire ses blagues alors que j'étais a bout quand j'y repense...hum, je fais comme dans la critique, je m'auto censure.

Anonyme a dit…

Je crois que tout le monde aurait quelque chose à raconter la dessus. C'est dommage, il y a tellement de fraudeur qu'a mon avis, ils ne peuvent/savent plus faire la part des choses. Et du coup, ils se font plein d'ennemie.
ps: C'est quoi de "l'onanisme" ? lol