lundi 23 avril 2007

Berck plage

Non non pas beurkkkkkkk mais Berck.
Si vous avez 2 ou 3 jours en mai à utiliser, je vous conseille Berck. C'est à 3 heures de voiture et c'est charmant. Petite plage de sable fin , un peu moins de touristes qu'au Touquet sa voisine, vous voilà prêts pour un beau voyage. Vive les RTT.

Trajet : en venant de Paris privilégiez la nationale vous verrez de superbes fermettes et vous pourrez acheter du pain à l'ancienne. Le paysage est très joli bref c'est bien mieux que l'autoroute.

Activités:

Petit club d'équitation sympa qui vous propose une balade d'une heure le long de la plage. Elle est pas belle la vie ? Demandez quand même un cheval calme car je me suis retrouvée par terre moi ...Un petit incident entre deux chevaux mais rien de cassé. Balade romantique garantie.



Possibilité de faire du char à voile selon le vent.


Piscine un peu moche mais bon en cas de mauvais temps...Il y a aussi un bowling.

Le centre ville comporte des magasins et quelques restaurants mais nous sommes retournés sur le Touquet pour manger car le choix y est plus important.

Juste avant Berck vous passez par une très belle baie : baie d'Authie. Vous pouvez louer un vélo et faire un joli parcours. Au large de Saint Valery et du Crotoy, il est aussi possible d'observer des veaux marin (phoques), espèce rare et protégée. Devenus sédentaires ce sont plus de 50 phoques qui s'offrent à vos regards, alors ...à vos jumelles ! Un poste d'observation est installé au Hourdel. La baie voir ici

Chaque année vous pouvez admirer le concours international de cerfs volants. Dommage, cela était jusqu'au 9 avril. Mais c'est à voir.


Je n'ai pas eu le temps de tout faire en 2 jours donc pas d'ennui possible.



Site touristique sur BERCK ici

ma note : 15/20

2 commentaires:

Keil a dit…

Content que le blog se remette en route après près d'une semaine de sieste (un record).
Je confirme que Berck pour les parisiens et les banlieusards ça reste sympathique. Surtout vous les hommes, si vous voulez séduire, n'hésitez pas. Quoi que je préfère le Touquet à Berck, c'est un lieu excellent pour jouer les poétic lover. Alors foncez, ça marche.

Ma note : 13/20

Anonyme a dit…

Disons qu'en terme de tourisme "tranquille" Beurk propose moins de chose que le Touquet car elle n'a pas sa rue pietonne. Mais pour les parigots (tete de veau) comme moi, la mer a porté de main, ça se refuse pas.