vendredi 27 avril 2007

Petite politique


Pour vous changer les idées question politique voici un petit texte fait par des gamins de ce1 (8 ans) de ma classe pour leur maire. Ils ont participé à un débat philo "ma ville,mes idées". Loin des agitations Ségo / Sarko, ils ont leurs idées. Alors....

Ma ville, mes idées

Si j’étais maire…

Si j’étais maire, je ferais des écoles pour les handicapés et nous.

Je veux faire commencer l’école à 9h pour que les enfants soient en forme pour apprendre.

Je veux faire baisser le prix des choses pour partir en voyage avec les familles.

Si il y a de la place, je mettrais des champs de blé et des arbres autour des bâtiments.

Je protégerais la nature et les animaux.

Si j’étais maire, j’irais voir les jeunes pour discuter.

Je veux construire des parcs et des endroits pour jouer.

Il faut que tout le monde respecte les gens.

Je dirais aux jardiniers de mettre beaucoup de fleurs dans notre ville.

Je veux rencontrer le président et visiter l’Elysée.

On doit ramasser nos pollutions.

Il ne faut pas faire de bêtises et arrêter de mettre le feu à nos bâtiments.

C’est interdit de frapper.

Il faut surveiller les jeunes et être plus sévère si ils font des bêtises.

On doit respecter les gens du bâtiment pour avoir des nuits calmes (baisser la musique).

Je conseille aux enfants de manger des fruits et des légumes tous les jours.

Alors ? C'est un peu utopiste évidemment mais ils sont quand même bien conscients des problèmes de leur quartier je trouve (coût de la vie, environnement,délinquance...). Faites des enfants, ils ont des idées... lol


3 commentaires:

Anonyme a dit…

Marrant. Ce texte devrait etre envoyé à notre futur président(e).

Anonyme a dit…

Je trouve ça trop mignon. Mais, ils vont être bien déçu. lol

Lucy

valou a dit…

aie aie a leur age on a encore de l'espoir...mais bon on va quand meme l'envoyer à leur maire car ils y croient. C'est vrai que meme le futur président devrait en prendre de la graine.Tac