mardi 10 avril 2007

Ciné - La Tête de Maman

C'est le ventre remplis de chocolat que je viens vous conter ce petit film qui m'a à la fois surpris et à la fois amusé.

J'étais tranquillou billou (expression Drawmanienne appréciée par les charcutiers traiteurs et les animaux à poils longs et par Keil aussi .... mais les deux derniers c'est pareil non .... ?) allongé dans mon transat au soleil et après avoir entendu les cloches : BOOM ! Un gros oeuf en chocolat avait envahit mon estomac !

Rongé de l'intérieur par les suc gastriques, je me mis en route vers mon cinéma préféré pour voir un film léger qui me ferait digérer ! Mais hoooooo la belle surprise, ici, ce n'est pas un film léger ! Non non non mon bon monsieur et ma bonne dame !

C'est une petite fable hilarante sur une ado complètement allumée qui jongle entre sa mère pétomane, son père le gentil cocu, ses amourettes et l'amour d'antan de sa mère (Kad). Un mélange savamment dosé qui surprend et qui vous fait marrer. Les acteurs sont impeccables et le ton est toujours juste ! On y croit de A à Z et on s'attache facilement à ses personnages qui finalement nous ressemblent .....

Une très belle surprise qui m'a beaucoup plu !

Bon vent "Mother Head" - 16/20

8 commentaires:

Goupette a dit…

C'est frais et léger, même quand c'est grave... Gentil comme un film français et légèrement déjanté comme on aime. Je suis d'accord avec Drawman, même si perso, un bon 14/20 m'aurait convenu !

Anonyme a dit…

Sa mère "pétomane" ?
Vous êtes sur que vous ne vouliez pas dire nymphomane mon bon monsieur.

Lucy

Goupette a dit…

Et non, mdr !!! Il s'agit bien de pets...

Capten a dit…

"sur une ado complètement allumée qui jongle entre sa mère pétomane, son père le gentil cocu"

avec

"ses personnages qui finalement nous ressemblent."

Dis moi Drawman, tu te sens plus proche de la fille allumée? de la mêre pétomane? Ou du gentil cocu?

Anonyme a dit…

Moi, le film, je les trouvé tout juste moyen. Kad et Coulloud se débrouille, mais pas de quoi fouetter un chat. Cependant je confirme que c'est un bon petit film "détente"
ps : moi je me sens pret d'aucun des acteur lol

Anonyme a dit…

ça y es, hier j'ai été voir ce film sans mon homme trop occupé à regarder le foot. Et bien je ne suis pas tout a fait d'accord avec ta critique Todd. Le but premier d'un film s'est de détendre. Et s'il y arrive, c'est que c'est un très bon film. J'ai passé un très bon moment.

Goupette a dit…

Bravo Ludette, pour avoir apprécier le film et surtout, pour avoir su trouver une alternative au foot :)))

Drawman a dit…

Pour répondre au Capten, je me sens plus proche d'un pétoman cocu et allumé ..... bref, si quelqu'un connaît un pont assez haut pour que je ne survive pas à un très beau saut de l'ange, contactez moi ..... merki !

Drawman, qui rédige ses mémoires pour la postérité ..... j'ai finis mais y a qu'une feuille double gros carreau et perforé .... ca va faire juste ... je vais compléter avec des coloriages .... héhéhé, trop malin le mec ....... :))