mercredi 2 mai 2007

Critique : Spiderman 3


Comme vous le savez tous. Hier était un jour mythique pour tous les fans de comics et de cinéma, car c'était la sortie du tant attendu "Spiderman 3". Après deux exercices en 2002 et en 2004 réussi, que devions nous attendre de cette cuvée 2007. "Plus" me direz vous !
Mouai, Ok, et bien "plus" est bien le mot qui caractérise ce dernier opus. Plus long (2h19), plus d'effets spéciaux, plus scénarisé, plus de protagonistes, plus de bandes annonces avant le film, plus de soda, plus de gens aux toilettes après le film, plus de tout quoi...
Qui dit plus long, dit plus de contenu et ici, les protagonistes sont nombreux et les histoires s'entrecroisent, créant une série de mini film dans le film lui même et ce à un rythme bien soutenu. Les héros ne sont pas moralement parfait et garde (surtout pour le rôle de Peter Parker) un rôle humain. Bon, certain pourrait râler en disant que Tobey Maguire, n'était peut être pas le plus en clin à représenter l'homme araignée, mais c'est trop tard (et puis moi je l'aime bien) alors on fait avec. Les effets spéciaux sont impressionnant de réalisme. L'homme sable particulièrement qui à été superbement modélisé. Le scénario à été un peu plus poussé donnant une vraie âme à tous les protagonistes et en dehors de la vie de super héros en retrouve des histoires passionnel, un peu lourde pour les amateurs d'action, mais qui se laisse regarder pour la belle que l'on a trainée au ciné en lui faisant miroité une super idylle entre un gars à huit pattes et une petite rouquine chanteuse ratée.
Rajoutons à ceci, une petite touche second degrés et humoristique sur certaines scènes. Certains apprécierons d'autre pas, mais bon.

Au final, Spiderman 3 reste fidèle à ce que l'on pouvait attendre de lui. Bourré en action, logique dans sa construction. Ce film conclu en beauté une trilogie qui aura su tout au long de ses films évoluer. Un bon moment à passer.

Ma note : 15/20

5 commentaires:

Goupette a dit…

Quand je pense que j'ai râté ça, quelle tristesse :)))) ! On sent quand même que Keil a un petit faible pour les hommes en collants !

Keil a dit…

Oui, jsuis un peu mégalo, car moi aussi, je porte des collants. Voila je suis démasqué...:o)

Anonyme a dit…

Wouaouh, quelle claque ce film, ça déménage grave. De l'action à gogo. La meilleure trilogie de tous les temps.

Anonyme a dit…

euh faut pas s'enflammer non plus. Il est bien quoique un peu longuet. Mais si ya un film a voir en ce moment faut pas hésiter, c'est celui ci

Anonyme a dit…

Un peu ok, c'est un bon film mais une peu long quand même. En tout cas, vu le déluge d'effet spéciaux, ça ne se loupe pas.