dimanche 13 mai 2007

Jeux PS3 - Resistance : Fall of Man

C'est sur un air champêtre et enthousiaste que je reviens avec dans mon panier de pique nique : du bon vin, du boursin, du saucisson cochonou, une bonne baguette tradition et .... mais attendez !

QUE SE PASSE T'IL DONC T'IL QUOI LA LA ?

Un vaisseau chimérien vient d'atterir sur ma nappe de pique nique vichy que j'avais passé trois heures à étendre correctement !!!!

Ho non du Diou ! Bougez pas, je frappe à la porte du vaisseau ! Non mais ... ils vont voir c'est quoi un bon français en colère !

toc toc toc ! ... TOC TOC TOC ! ...

HEY ! Les E.T ! Si vous sortez pas tout de suite je vous met ma baguette dans le ... FFFFZZZZZzzzzZZZ

Et c'est sur ces derniers mots que Drawman, grand redacteur sur les blogs mourru les fesses à l'air foudroyées par une arme venue de l'espace qui fait FFFFZZZZ (je sais jamais combien faut mettre de "Z" pour que ca fasse dangereux et terrifiant ...).

Et oui mes amis, la menace chimérienne est bien présente et a envahi le monde entier ! Dernier bastion qui lutte avec ardeur : La Grande Bretagne ... non non amis bretons, vous vous êtes déjà décimés, je parle de l'Angleterre en fait .... Et dans le lot des défenseurs on retrouve les troupes américaines venues filer un coup de main devant l'étendue de la menace ! Sympas les ricains.

VOUS, le héros, vous interpréterez le commandant Hale, soldat américain qui va être le seul à resister au virus des chimères. Donc là, mystère ! C'est déjà un peu fou fou comme histoire ....

Mais à vous seul ou en co-op vous devrez éviter les bombes, vous servir de jeep, tanks et robots, déjouer les plans chimériens, détruires les bases principales chimériennes d'Angleterre, trouver leur point faible et appuyer dessus pour donner de l'espoir au monde et faire respirer les coeurs des humains oppressés par une nation en lutt ..... hein ? j'en fait trop ? .... bon ....

Je vous cache pas que c'est mon premier jeu PS3 de fini en mode co-op (ecran splitté en deux) et ce fût une sacrée expérience ! Des graphismes somptueux qui font honneur à la nouvelle technologie, une histoire qui m'a bien plu (en même temps, qui n'aime pas sauver le monde et ecraser des gros insectes géants), une maniabilité qui m'a surprise (un FPS avec une manette je n'y croyais pas trop, mais au bout d'une heure, on maitrise ...), une durée de vie conséquente (entre 10 et 15 heures) et le tout dans une atmosphère semi-apocalyptique très très bien réalisée et un London completement pulvérivé. Bon, l'action se passe aussi dans la verdure, la neige, les tunnels, les barraques, sur les toits et j'en passe .....

Un excellent premier jeu PS3 !

Bon vent "Resistance" - 16/20

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Resistance est a mon avis un bon jeu, mais pas l'experience inédite que nous proposait Sony. Au final je m'attendais a mieux pour 70 euros.

Note : J'ai bien aimé la petite histoire de présentation du jeu. Et le bruit c'est FFFFFZZZZZZZ lool

Goupette a dit…

A noter que si vous disposez d'un écran HD, le résultat graphique est tout simplement époustouflant !!!!

Drawman a dit…

Salut PSgamer,

C'est vrai que pour un début on a pas grand chose a se mettre sous la dent avec la PS3, mais j'ai trouvé que ce jeu montrait que la console en a sous le capot et que les prochains hits encore plus travaillés seront très prometteurs !

Pour un premier jet, c'est magnifique et jubilatoire !

Sony a marqué l'essai à mes yeux ....

Drawman, rugbyman de la console ....... :))

Anonyme a dit…

Moa Jsuis pas convaincu. Un fps sur console ça me bloque. De toute façon jsuis trop pauvre pour avoir une PS3.

Anonyme a dit…

Encore les ricains qui sauvent le monde, comme c'est original. Bien joué Mr Drawman, vous laissez pas marcher dessus. Mais ils se prennent pour qui ces mutants.

Lucy

Anonyme a dit…

slt ton blog est super si tu veux savoir quel jeu ou film publie sur mon blog g toute les sorties des deux prochaineannée fais i un tour et regarde le jusqu'a la fin
http://thegameurjohn.skyblog.com