vendredi 18 mai 2007

Critique série : Dexter


Coucou tous le gens.
Alors aujourd'hui, je post car hier, j'ai eu la chance de tomber sur une série ma foi, fort sympathique. J'étais tranquille devant mon Pc quand ma chère et tendre me fait. Hé, si ce soir en ce regardait un film en amoureux.
"Mouai, pourquoi pas"
"Et si on allait voir Love, ça à l'air sympa"
"Love, love, love, j'ai déjà entendu ça quelque part...hum...c'est pas le film de minette du blog, mais t'es malade, tu sais très bien que si je regarde trop de film de Nana, je deviendrai comme le capten, je ferai la vaisselle, passerai l'aspi et resterait toute la journée cloitrée devant plus belle la vie ou sous le soleil !!!!"
"Bon alors qu'est ce qu'on regarde"
"écoutes Bébé, faisons une concession, on regarde un film avec avec un peu de mievrerie, un peu de testostérone, du sang, de la quéquette, des sérials killers....maouhhhhhhh !!!!"
"Bon, je crois qu'on va rester à la maison ce soir"
"Ok Chérie"
Et voila, comment je me suis retrouver devant la TV à regarder Dexter.
Et ben la première chose que je peux dire, c'est que j'ai pas été déçu. Allez pour ceux qui n'ont pas vu cette série un petit brief (steak, moua, trop drôle le gars...hein non, ben tant pis) :

Brillant expert judiciaire du service médico-légal de la police de Miami, Dexter Morgan est spécialisé dans l'analyse de prélèvements sanguins. Mais voilà, Dexter cache un terrible secret : il est également tueur en série. Un serial killer pas comme les autres, avec sa propre vision de la justice.

Déjà force est de constater que le scénario est original. Un sérial killer qui à une éthique (car il ne tue que d'autre tueur que la justice n'a pas pue/sue juger) malgré un loisir qui en manque totalement, c'est particulier.
De plus, notre cher ami Dexter est attachant. C'est dur a dire d'un "céréale killer" mais, c'est vrai. Car autant, il va prendre un malin plaisir à torture un truand a la perceuse, autant, il à une bouille sympathique de parfait boyscoot. Le genre de gars qui aide à traverser les personnes agées si vous voyez le genre. Du coup, on exprime pas forcément d'amertume envers ce serial killer de sérial killer. On fini même par l'apprécier.
Le tout est filmé de façon dynamique avec un très bonne bande son. Ca vous prend des les premiers épisodes et le méchant de l'histoire qui étrangement n'est pas Dexter, mais un autre sérial killer, arrive à poser une ambiance, même si on ne le voit pas.
Au final, une série très novatrice et sympathique à regarder. Je n'ai vu que deux épisodes et je suis pressé de suivre la suite jeudi prochain.
Mais attention, c'est une série pour adulte, car ça tranche sec.

Bon ma note : 16/20

6 commentaires:

Anonyme a dit…

J'avoue que Dexter est une de ces séries aux forts potentiels. Pour l'instant après les épisodes de jeudi, j'ai trouvé ça plus qu'intéressant. A voir sur la durée, mais ça s'annonce bien.

Anonyme a dit…

Meme si je partage pas trop la morale du protagoniste principal,il faut reconnaitre à cette série un certains charme. Donc je suis assez d'accord, c'est une série a suivre.

Goupette a dit…

Bon alors moi je vais mitiger un peu la critique de Keil car j'ai pas vraiment trouvé le héros attachant, plutôt flippant même... Mais ça c'est pas grave, moi j'aime bien les pourris :) ! Par contre, j'ai pour l'instant à regretter le manque de fil conducteur, de lien entre les épisodes, d'une vraie trame de fond. Avec ces 2 épisodes, j'ai le sentiment qu'on s'oriente plus vers une série avec des épisodes indépendants les uns des autres, genre les experts et ça ben... moi j'aime moins. Mais laissons le bénéfice du doute à ce serial killer en effet super innovant, et attendons 2 épisodes de plus jeudi soir !

Anonyme a dit…

Meme si c'est vrai que ça peux poser un problème d'éthique, moi j'aime bien le héros et contrairement à Goupette, je trouve qu'on lui a insufflé un coté humain malgré ses tendances meurtrière.

Anonyme a dit…

ça n'a rien a voir mais je regarde Grey's Anatomy et c'est génial.

Keil a dit…

Hey un fan de Grey's. Du moment que tu n'oublies pas de regarder Dexter jeudi, ça me va. Sinon, j'ai regarder Grey's pour la première fois hier (oui, je sais la honte) et c'est sympa. ça se laisse regarder. Et puis, j'avais Keilounette pour m'expliquer des que je perdais le fil...:o)