mercredi 16 mai 2007

Film : Love (et ses petits desastres)

Hello à tous !
Après une séquence intensive de "1 semaine = 1 livre", je me recycle avec ma nouvelle rubrique "1 jour = 1 film" ! Il faut dire entre nous que mon livre du moment me donne du livre à retordre mais ça vient, promis !!!
Bref, je viens aujourd'hui vous présenter cette petite comédie anglaise fraîche et sans prétention, qui rentre aisément dans la catégorie "film de filles" et ravira les groupes de copines en mal de "sex and the city" !
Le titre en dit déjà long, mais voici venir comme à l'accoutumée le temps du ptit résumé :
"Emily Jackson, Jacks pour les intimes, est une jeune fashionista Américaine de 27 ans qui travaille en tant qu'assistante à la rédaction du Vogue à Londres. A ses côtés ses meilleurs amis de toujours : Peter son colocataire gay et Tallulah, croqueuse d'hommes névrosée, deux amis fidèles auprès desquels Jacks passe son temps à jouer les conseillère et entremetteuse. Romantiques et exigeants, tous rêvent de la parfaite Love Story comme dans les films.
Mais voilà, pour l'instant leur vie sentimentale peut être qualifiée en un seul mot : DÉSASTRE ! Alors, l'amour comme dans les films, fantasme ou réalité ?"

Comment ça c'est pas le scénario de l'année ? Comme vous êtes durs... C'est une histoire à la mode, où un groupe de trentenaires s'interroge sur l'existence du vrai grand amour comme on en parle dans les livres ou les films... Coups de foudre décevants, rencontres râtées, amours à sens uniques, méprises en tout genre, voilà un film qui tordra le cou à tous les clichés dont on nous berce depuis toujours... Car oui un mec canon qui vous tranperce le coeur en un regard peut être débile et quelqu'un qui vous aime vraiment peut vite vous faire ch... ! Arf c'est dur la réalité ! Mais bon je vous rassure, c'est quand même un film de filles, ça finit bien, mdr !

Le vrai côté sympa et frais c'est le traité narratif qui empêche le film d'être trop linéaire. Il faut dire que c'est le mode de trouver des astuces pour raconter l'histoire différement, vous savez, un peu à la façon Briget Jones quand on entendais ses pensées en voix off... Ben là le procédé c'est la mise en abîme, c'est à dire la façon de parler du film dans le film, arf c'est pas facile à expliquer... :)

En résumé, je dirais qu'il faut vraiment aller voir ce film pour se détendre en ayant l'humeur légère et l'envie de croire à l'amour romantique made in movies ! Bien sûr c'est capté, y a tous les ingrédients, une fille mimi, un meilleur ami gay, une copine dépressive, des rebondissements à 2 balles courus d'avance, mais ça fait du bien des fois, non ?

Bon j'vous laisse, j'vais regarder les bisounours, mdr !
Goupette - 14/20

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Encore une insitation pour film de fille, je me suis fait avoir une fois, je ne me referais pas avoir deux fois. Vite, je bloque l'ordi, pour que ma chère Ludette ne tombe pas sur cet article. lol

Anonyme a dit…

Et bien bravo. Je vois que la censure marche même chez moi. Quand je pense qu'on a été voir le prix a payer alors que J'AURAIS pu voir Love. Bravo, les males. Y'en a un qui va se faire botter l'arrière train,lol.

Goupette a dit…

Mdr ! Je suis curieuse d'avoir votre avis sur le prix à payer parce que je pense qu'avec les sorties du moment, je n'aurais pas le temps de le voir...

Anonyme a dit…

Chouette on me demande mon avis.
Autant être franche, c'est un film bancal avec quelques répliques marrantes mais au final un film très très très très très long. Et puis la fin, c'est nul. Enfin bref, une petit comédie française a voir a la télé car au ciné on peux pas zapper.

Anonyme a dit…

Et bien, c'est de mieux en mieux. Le prix a payé est pas si mauvais que ça. Et je dis pas seulement ça car c'est moi qui est choisi ce film. Il est plein de dialogue marrant et Clavier en fait pas des caisses pour une fois.