vendredi 11 mai 2007

Ciné : Pur Week End

Envie d'aller au cinéma avec ce weed end pluvieux qui s'annonce ? Avides de conseils ? Besoin des avis des meilleurs critique ciné de la toile ? Et bien amis bloggeurs vous êtes chanceux, j'ai testé pour vous cette semaine "Pur week end", une comédie française réalisée par Olivier Doran et réunissant une bonne petite brochette d'acteurs à la fois à la mode et proches de nous : Kad Merad, Bruno Solo, Valérie Benguigui, Philippe Lefebvre, François Berléand, etc...

Et de quoi ça parle comme dirait l'ami Keil ?

"Le week end avait pourtant bien commencé...
Votre meilleur ami ne veut pas retourner en prison, vous le livrez quand même ? C’est face à ce dilemme que vont se retrouver sept amis d’enfance, qui ne se doutaient pas que leur sympathique randonnée annuelle au sommet de l’Iseran allait se transformer, cette fois-ci, en une improbable cavale, avec toutes les polices de France à leurs trousses. Histoire de vérifier si, avec le temps, l’amitié peut résister à la tentation du « chacun pour soi »…"

On s'attendait à un "randonneurs" bis, avec la thématique du "jusqu'ou peut-on aller pour aider un pote ?" et la crise de la trentaine en toile de fond en prime... On imaginait un film de groupe super dynamique, où les protagonistes, acculés (non les gars, y a pas de faute de frappe, :)), finissent par se balancer de joyeuses saloperies à la tronche pour le plus grand plaisir du spectateur (type "Mariages", trop culte !)... Parce qu'attention, le niveau des films français est vraiment bon depuis quelques temps donc...

Bon ben au final on est un peu déçus, je ne vous le cacherais pas plus longtemps... Meeeuuuuhh aussi c'est de leur faute à eux, avec leur super casting et leur promo télé à tout va ! Du coup nous on est hyper en attente, on se dit waou ça va être un super moment et on va bien rire et tout et tout... Et pis ben en fait c'est juste un film français, qui se regarde tout seul malgré quelques lenteurs, avec des bons acteurs (sauf la nana flic que j'aime pas du tout tellement elle est cake !), un film sympa comme tout dans lequel on se projette avec sa bande de potes, mais qui franchement ne vaut pas 10€ si vous payez plein pot (en même temps c'est devenu tellement cher le ciné, y a plus grand film qui vale 10€)...

A voir à la télé ou en DVD plutôt...

Goupette - 13,5/20


4 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce film, j'en attendais beaucoup. Mais les critiques fusent, donc je ne suis plus aussi convaincu. Mine de rien, ça reste tentant et ce week end sans jeu de mot je pourrais me laissez tenter. Faut dire, avec ma carte ugc, je peux me permettre. Comme ça moi aussi, je pourrais donner une note :o)

Anonyme a dit…

Pour avoir vu ce film, il est moyen sans plus. C'est un film que l'on regarde pour ces acteurs mais c'est tout. Au niveau de l'humour c'est pas génial. Je m'attendais à beaucoup mieux.

Anonyme a dit…

ça y'es. Vu hier. Donc acteur 16 cool. Histoire 12, sans plus. Film, Ok avec l'avis général. Pas le film de l'année. Ma note : 12.

Goupette a dit…

T'as bien raison, avec le recul je crois que j'ai un peu surnoté, 12 c'est assez fidèle :)