jeudi 3 mai 2007

Film : Next

Waouhhhh, un film d'action/science fiction avec Nicolas Cage !!! J'espère que ça va remomter le niveau de sa filmo qui a un peu souffert de GhostRider...
Aaaah Nicolas, où est passé le temps où tu faisais des bons films type Volte Face, Leaving Las Vegas, Lord of war et j'en oublie tellement... Que t'arrive t-il ???
Te voilà de nouveau avec une moumoute, amoureux pas crédible 1 seconde d'une Jessica Biel de 25 ans et affublé d'un don bizarre de voyance, oui mais seulement à 2 min dans le futur, encore que ça c'est pas grave, on aurait pu te le pardonner !
Bon, vous l'aurez compris, personnellement ce film, je ne l'ai pas trouvé à la hauteur de ce qu'il était possible de faire avec un tel acteur et un tel scénario (adapté de l'oeuvre de Philip K. Dick).
Allez, comme je suis sympa, je pique le picth d'allociné pour vous raconter l'histoire :
" Cris Johnson "Frank Cadillac" est le seul homme sur terre capable de visualiser deux minutes de son futur et de changer le cours des évènements. Il n'hésite pas à utiliser son pouvoir extrasensoriel en se faisant passer pour magicien ou médium dans un hôtel minable de Las Vegas pour arrondir ses fins de mois. Alors que la sécurité des hôtels commence à soupçonner ses méthodes, l'agent du FBI Callie Ferris sait qu'il représente son unique chance d'empêcher une attaque terroriste imminente. Très vite, Cris se retrouve devant un choix cornélien : sauver celle qu'il aime... ou le reste du monde. Sa réponse est quelque part... dans le futur proche."

En gros voilà... Bon alors côté points positifs y a quand même de quoi faire : Nicolas Cage et Julianne Moore sont très bon, les effets spéciaux sont esthétiques et ominiprésents, le rythme est soutenu et on ne s'ennuie pas...
Alors où est le problème me direz vous ? Car oui bloggeurs, vous me questionnez souvent :).
Et bien le problème c'est le scénario à tiroirs, qui emmène l'histoire dans 10 000 options possibles puisqu'à chaque fois que notre ami Nicolas voit le futur et ben il change, ben oui forcément !!! Du coup à chaque fois qu'on croit qu'on avance, ben en fait non... Et bout d'un moment c'est lassant !

Et puis la fin... La fin mes amis, c'est d'un nuuuuuuuuuuuuul... Car bien que compte tenu des évènements de la première heure et demi, il n'y avait pas vraiment d'autre fin possible, et ben quand même c'est bidon ! Bref, j'en dis pas plus parce que ceux qui voudront voir le film m'en voudront...

Voilà, en résumé un film qui aurait pu être bien et en fait non... Allez voir Spiderman !

Goupette - 11/20

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Hier on a voulu voir spiderman 3 (avec ludette) et comme c'était blindé on s'est rabattu sur next car il y avait beaucoup beaucoup moins de monde. Et bien c'est un bon petit film d'action qui laisse sur sa fin. On s'y attendant car on l'avait lu, mais la fin de se film est un peu facile "pourri". Dommage car il y avait matière.