mardi 15 mai 2007

Film : Hitcher

Avec la baisse des températures, rien de tel qu'une petite séance ciné pour pallier avec joie à l'impossibilité d'un barbecue dans le jardin !!! Hop hop hop on ressort ses places et on file... Qu'est ce qu'il y a de bien en ce moment ? Muummm, avec la déception de Pur Week end pas envie d'un film français, séance râtée pour la faille... Ah tiens, un film d'horreur (à prononcer avec l'accent, comme dans la cité de la peur siou plé !). Banco pour la flippe et l'hémoglobine, je mets sa pampers pull up à Goupetto (ben ouais il a beau avoir 27 ans, il est très émotif ce garçon :)) et on y go !

J'avoue que la bande annonce était en plus assez alléchante : psycopathe avec une vraie tête de taré, longues routes désertes, minette super sexy (arrêtez les pervers moi perso ça je m'en fous mais bon, j'essaye de faire grimper en flèche l'audience de ce blog avec des expressions genre "minette sexy", il paraît que ça marche, mdr !)... Le tout sur des airs rock hyper rythmé, on s'attendait donc à un bon film du genre après les déceptions multiples de ces derniers temps (Hostel, la maison des 1000 morts et j'en passe) !

Pour ceux qui auraient râté cette fameuse bande annonce, voici la trame du film :
"En s'arrêtant au bord de la route, Jim et Grace ne pouvaient imaginer qu'ils allaient prendre en stop... un tueur psychopathe. Ils réussissent à lui échapper, mais l'homme continue ses massacres en faisant accuser le jeune couple, qui se voit obligé de fuir face à la police. Leur unique espoir : tenter de capturer eux-mêmes le meurtrier pour prouver leur innocence..."

Bon ben voilà, en gros pour l'histoire ça s'arrête là... C'est 2 jeunes sur la route et y a un super serial killer de la mort qui les poursuit partout... Si ce n'était aussi efficace (sursauts, vraies flippes et attention constante), ça pourrait presque être risible parce qu'à chaque fois que ces 2 ptits là se croient tirés d'affaire et ben tadaaaaammm, le méchant apparaît !
Toujours est il que comme je vous le disais, ça fonctionne très bien, et c'est surtout dû à la musique et aux effets sonores qui vous feront sans aucun doute faire des ptits bonds adrénalineux. Et puis les paysages sont sympas, y a de belles cascades, des accidents, des morts, du sang, des tempêtes (ouais c'est beau la tempête à l'écran), la jupe super courte de Sophia Bush (notre amie des frères Scott) ! Les acteurs sont bons (sauf le flic, on dirait un poupon), et c'est hypra dynamique !

Et là évidemment, comme vous connaissez bien le sens critique mondialement réputé de ce blog pour attendez de savoir ce qui ne va pas !!! Et bien mesdames et messieurs, ce qui ne va pas c'est les 30 dernières minutes avec une mention spéciale pour une fin ridicule comme c'est pas permis de le faire à notre époque !!! Alors que la première partie remplit à merveille son rôle angoissant et haletant à souhait (si bien qu'on en pardonnerait les invraisemblances), la fin vire à la parodie aussi stupide scénaristiquement que visuellement...
Ah la la amis bloggueurs, je me mors les doigts de ne pouvoir vous donner plus de détails (parce que c'est mal de raconter la fin d'un film), tellement c'est c... ! Stéréotypée, sans aucune réponse, nulle nulle et re-nulle !!!

En bref, si vous êtes amateurs de sueurs froides sans prétention, ce film pourra vous combler parce qu'après tout ce qui compte c'est de se faire un peu peur et peu importe que les 5 dernières minutes soient super pourries... En revanche, si vous cherchez un vrai scénario construit avec une fin qui vous scotche, et ben passez votre chemin.

A noter également qu'un film comme ça à la télé ne donnera pas grand chose, sauf si vous avez un bel écran et un super home cinéma...

Goupette - 14/20

5 commentaires:

Drawman a dit…

Halala ... les gonzesses ! Dès qu'elles appercoivent une nana super sexy en mini jupe avec un fusil et des bottes, tout de suite c'est pas crédible !

Mais ouvrez les yeux ! Vous avez eu le droit de vote, vous avez des supers boulots et vous êtes presque présidentes de pays. Maintenant on vous dit en plus que vous serez des Terminator en jupette ! Réjouissez vous ! Votre soif de pouvoir et de suprématie est enfin comblée !

Bon allez, je vous laisse, je dois faire la vaisselle et passer l'aspi ...

Drawman, homme au foyer qui a bien aimé ce film plein de tensions ! - 15/20

Anonyme a dit…

ça m'avait fait la même chose avec "Apparence". J'avais fait que sursauter pendant tout le film, surtout a cause des effets sonores. Ce film était flippant, pourtant quand je l'ais revu en dvd, j'ai été déçu.

Lucy

Anonyme a dit…

Vu que je travail de nuit, j'évite ce genre de film. Et puis, vu qu'il y a pénurie de couche, je fais attention. lol

Anonyme a dit…

Oui!!! ça ça à l'air plus attrayant que le film plus haut. Il va falloir faire force de persuasion pour le ciné de ce merveilleux jour férié.

Anonyme a dit…

faut peut etre en rester avec la version originale avec R Hauer je pense alors. j'ai pas vu cette version, mais ta critique me donne pas envie de voir celle la...

koah

http://lemondeakoah.canalblog.com