lundi 2 juillet 2007

Que c'est bien d'être un "Heroes"


Yo les amigos...
Alors samedi soir, comme 6 008 080 de mes camarades, j'étais scotché devant TF1 pour regarder la dernière série de Tim Kring : Heroes.
La première chaîne ayant eu la bonne idée de nous programmer un samedi série avec pas moins de 6 épisodes d'affiliées : 3 épisodes de heroes et 3 épisodes de 24 (saison 5) dont vous trouverez la critique ici (que Drawman à d'ailleurs noté comme étant la meilleur saison de la série 24, je vous laisse seul juge).
Bon, je passerais de suite sur mon premier mini coup de gueule en disant que même si la profusion de série n'est pas pour me déplaire, l'overdose était proche samedi et le sommeil à failli m'enlever avant la fin du troisième épisode de 24. Une formule deux épisodes chacun serait à mon humble avis plus adapté.
Bon passons à la critique de Heroes, comme d'habitude, je vais jouer le faignant et allez piquer à Allociné leur synopsis (ha, que ferait on sans eux...:o)

Partout dans le monde, un certain nombre d'individus en apparence ordinaire se révèle doté de capacités "hors du commun" : la régénération cellulaire, la téléportation, la télépathie... Ils ne savent pas ce qui leur arrive, ni les répercussions que tout cela pourrait avoir. Ils ignorent encore qu'ils font partie d'une évolution qui va changer le monde à jamais !
Donc que penser des ces 3 premiers épisodes. Autant vous le dire de suite, pour moi, cette série fut une très bonne surprise. Non pas que j'en doutais, mais après tout le tapage médiatique fait autour de Heroes, je craignais le pire. Mais non, tout y es, une intrigue très bien menée, une pléthore d'acteurs très différents les uns des autres qui se laissent découvrir petit à petit, un scénario qui présage que du bon... Que du bon quoi...
On ne tombe pas dans la surenchère d'effet spéciaux et d'action mais le rythme est soutenu. On s'attache très vite aux personnages. Bref, regarder cette série, c'est l'adopter.

Gros bémol cependant...C'EST QUOI CE GENERIQUE POURRI !!!
TF1 à voulu faire un coup à la Prison Break en ramassant des pépètes avec la vente de la bo. Mais c'est franchement ridicule et il y a comme un léger décalage entre l'intonation de la série et son générique. "Le héros d'un autre" (titre de la chanson) aurait du être le générique d'un autre (Mouwaaahaha !!! Hein quoi, c'est pas drôle....bon ok pardon)

Bon, si vous n'avez pas vu les premiers épisodes, je ne pourrais que vous conseiller fortement de vous les procurer et si vous les avez vu soyez fidèle tous les samedis soir.
En espérant bien sur que la série ne souffre pas d'une baisse de régime.

Ma note : 16/20

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Disons le vraiment, le générique de cette série, c'est de la merde. Mais comme tf1 sont les rois du marketing, il vont arriver à en vendre des millions.

Keil a dit…

Ouai, c'est vrai que le générique fait tache par rapport à l'ensemble. Mais d'après ce que j'ai pu lire ça et là, nous ne sommes pas les seuls à trouver ce générique hors de propos. Cependant, la série reste très sympathique à regarder. C'est déjà ça...:o)

Goupette a dit…

Ouais c'est clair le générique c'est tout naze et en plus, ça ressemble tellement pas à la série, pour le coup ça c'est du marketing raté ! Mais je suis d'accord avec l'ami keil (comme toujours d'ailleurs - comment faire autrement :) ?), la série est prometteuse, à suivre !

Anonyme a dit…

C clair, je suis resté planté devant et j'ai pas réussi à décoler, mais fo voir le bon coté des choses,le générique permet d'aller au toilette, de bouffer,d'aller voir ces mail...

valou a dit…

oui c'est vraiment pas mal. Le fils du chercheur assassiné n'est pas mal non plus d'ailleurs...hi hi hi

Anonyme a dit…

Encore une fois, une belle claque. Ils sont fort, ces Ricains.Cependant il y a encore deux gros défauts. 1 le générique pourave et deux les pubs, super longue. Sinon ya que du bon

Goupette a dit…

Juste pour rappeler que les semaines se suivent et que le concept ne perd pas un 10ème de son attrait... C'est rythmé, haletant, bien filmé et bien construit, vive les héros !