vendredi 6 juillet 2007

Seras tu là ? / Guillaume Musso

Ah la la chers bloggeurs, laissez moi partager avec vous l'engouement total que m'a procuré ce livre, que j'ai littéralement dévoré en... 2 jours (de mieux en mieux !) !

J'avais déjà lu les 2 premiers opus de Guillaume Musso "Et après" et "Sauve moi", et le deuxième m'ayant laissé un goût amer de déjà vu (trop ressemblant à mon avis au 1er), j'avais décidé de faire un petit break avec cet auteur (ouais, j'suis comme ça moi, quand j'en ai marre je leur dit "t'es gentil avec tes bouquins mec, mais je crois qu'il vaudrait mieux que toi et moi on prenne un peu de distance" hé hé hé)...
Donc j'ai boudé pendant quelques temps le 3ème roman de ce monsieur quand soudain, le semaine dernière, je me suis dit que le moment était venu de lui laisser de nouveau sa chance (comment j'me la pête !!!)...

Il faut vous dire que "Et après" m'avait vraiment bien plu... Le style fluide de l'auteur et l'originalité du scénario y étant pour beaucoup...

Cette fois ci pas réellement de surprise sauf qu'au lieu de faire des passerelles entre les morts et les vivants, comme c'était le cas dans les 2 1ers bouquins, cette fois ci la trame de fond c'est le voyage dans le temps...
Bon, pas la peine de faire durer le suspense, le tout se fait autour d'une belle histoire d'amour mais y a aussi de l'amitié, du suspense, des rebondissements, etc...
Vraiment c'est une lecture super agréable, très fluide, sans prise de tête, rien que du bonheur ! Et même si on se surprend au bout de 3 pages à se dire "ok c'est bon je vois la fin venir" et ben pas forcément, ou alors il s'en sera passé des retournements de situation avant d'y arriver !

Voici le résumé tant attendu :

"Un seul geste aurait suffi pour tout changer.
Qui n'a jamais rêvé de revenir à cet instant décisif où le bonheur était possible ?
San Francisco. Elliott, médecin passionné, ne s'est jamais consolé de la disparition d'Ilena, la femme qu'il aimait, morte il y a trente ans.
Un jour, par une circonstance extraordinaire, il est ramené en arrière et rencontre le jeune homme qu'il était, trente ans plus tôt. Il est revenu à l'instant décisif où un geste de lui peut sauver Ilena.
Et modifier l'implacable destin qui a figé son sort à jamais.
Un stupéfiant face-à-face, Une histoire d'amour bouleversante, Un suspense à couper le souffle."

Waouh ça a l'air bien !!! Et ben ça l'es, alors foncez ! Même ceux qui ne sont pas fanas de littérature apprécieront sûrement !!!

Goupette 15,5/20

5 commentaires:

Anonyme a dit…

ça à l'air intéressant comme ça, mais on sent un arrière gout de marc levy. J'espère que ce sera un peu plus poussé.

Goupette a dit…

à mon avis, ça l'est, mais cela reste une appréciation personnelle

Anonyme a dit…

Hé, ho on ne dit pas de mal de Levy.
Moi j'adore. Un auteur écrivain digne de respect. Sinon Musso aussi, c'est du bon "mais moins de Levy". Donc t'en qu'a choisir, autant prendre les deux.

Anonyme a dit…

Non, je ne disais pas de mal de Levy, je disais simplement que le thème de Musso ressemblait a du Levy.
Snouf, non pas taper :)

Anonyme a dit…

Hé, c'était pas méchant. Pardon et plein de bisous bisous, si j'ai été méchante. Lol, Marc, t'as vu comment je te suis fidèle. :)