vendredi 27 juillet 2007

Critique Film : Les Simpson


Salut les zami(e)s. Me revoili, revoilou avec un chtite critique dans ma besace. Après deux semaines ou j'ai été beaucoup occupé, déchiré entre (ou plutôt : par) une gastro et quelques impératifs familiaux. Je suis de retour. Et ce matin, j'ai eu la chance d'aller me cultiver au ciné en allant voir les Simpson. Tout d'abord et exceptionnellement, point de synopsis. Cela pour deux raisons. La première étant qu'un synopsis dévoilerait un peu trop la trame des Simpson et mine de rien, il est préférable de tout découvrir par soit même. Et puis secondo, j'ai pas envie (le premièrement se justifiant déjà aisément...:o)

Alors qu'ai je pensé de ce film ?
Premièrement, mon inquiétude principale résidait en la capacité de faire passer un format série en un format cinématographique. Comment créer un condensé d'humour et d'auto dérision en 1h30 ?
Et bien autant vous le dire de suite, je n'ai pas été déçu. On retrouve tous les protagonistes de la série avec plaisir. Les gags s'enchainent, l'histoire loufoque à souhait ressemble à du...Simpsons. L'humour est universel ce qui fait que (à part peut être une petite scène ou deux) le public visé est large. De plus de petites touches humoristiques particulière sont disséminé ci et là et il est agréable d'ouvrir l'oeuil à leur recherche. L'action est omniprésent, les dialogues font mouche. En plusieurs mots comme en...euh....plusieurs...:o)
Si vous aimez les Simpson, vous ne serez pas déçu par le film. Car les producteurs, scénaristes et consort on su bien retranscrire l'ambiance de la série avec brio.
On rit, on passe un bon moment et on s'en va réjouit.
Alors par ce mauvais temps, vous savez ce qu'il vous reste a faire !!!

Ma note : 16/20

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Pauvre petit être déchiré. Je te plaint. Pour ma part, je n'ai pas encore eu le temps d'aller le voir, mais en tant que fan, j'y serai surement ce week end.

Anonyme a dit…

Pareil que sophie. J'irais surement le voir

Keil a dit…

"Pauvre petit etre déchiré"
je te remercie Sophie pour ta compassion envers mon anus déchiré. Comment ça un peu de finesse !!!
C'est pas ce que tu voulais dire.
Oups pardon. En tout cas, je vous souhaite un excellent visionnage de film.

Anonyme a dit…

Good for people to know.