jeudi 19 juillet 2007

Livre : L'homme qui voulait vivre sa vie / Douglas Kennedy

Ok ok ça suffit, on se réveille et on repart !!! Redonnons à ce blog sa vivacité d'antan en lui faisant l'offrande d'une news par jour !

Sans grande surprise, la critique du jour sera celle d'un bouquin mais promis, j'ai plein d'autres trucs dans ma besace et je vais varier les plaisirs dans les jours à venir !

Voici donc mon humble avis sur un 3ème roman de Douglas Kennedy, cet auteur que j'ai découvert il y a peu mais qui a su capter toute mon attention !

Tout d'abord, le pitch, au chocolat bien sûr, l'ami des ptits gourmands !

"Ben Bradford a réussi. La trentaine, avocat compétent, un beau poste dans l'un des plus grands cabinets de Wall Street, un salaire à l'avenant, une femme et deux fils tout droit sortis d'un catalogue Gap. Sauf que cette vie, Ben la déteste. Il a toujours rêvé d'être photographe. Quand il soupçonne que la froideur de son épouse est moins liée à la dépression postnatale qu'à une aventure extraconjugale, ses doutes reviennent en force, et avec eux la douloureuse impression de s'être fourvoyé. Ses soupçons confirmés, un coup de folie meurtrier fait basculer son existence, l'amenant à endosser une nouvelle identité... "

Voilà, une bonne surprise encore une fois, avec un roman qui vous tient en haleine et qui se différencie quand même bien des 2 autres que j'ai lus (cf critiques antérieures)... le style est toujours aussi efficace, le personnage principal est attachant et travaillé... la toile de fond en forme de road trip américain nous fait voyager et on ne quitte plus le livre...

Ben Bradford s'en sortira t-il ? Peut-on echapper au passé et devenir un autre ? L'histoire est originale et captivante, si vous avez envie d'un Kennedy, foncez !!!

Goupette - 15/20

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Heureux de vous revoir. J'ai vraiment cru que j'allais vous envoyez des fleurs sur le tombeau de ce bon petit blog. Bonne nouvelle pour "goupette" j'ai terminé "people or not people" que j'ai trouvé dans un point presse de la gare (et oui, on trouve des livres partout maintenant). Et moi, je mettrais un bon 15/20. Mais j'en dis pas plus, j'attends, je posterais en temps voulu sur l'article en question. Maintenant, il me faudrait un autre petit livre dans le genre pour un total "pas prise de tête" sur la playa en Aout. Sinon, euh l'homme qui voulait vivre sa vie, je sais pas. Maintenant que j'ai lu un livre après (très longtemps) de dizette, il faut que j'en retrouve un autre. Allez, je vous laisse, il y a desperates qui revient.
ps: J'ai vu ocean 13 et c'est pas terrible.

Lucy la nouvelle lectrice

Anonyme a dit…

deuxième ps: j'ai du m'y reprendre a deux fois pour écrire ce message car la 1er fois, il n'a pas été pris en compte. C'est normal?

Lucy

Keil a dit…

Oui, c'est clair, ça fait plaisir. Du coup, même moi qui n'avais plus le temps, je me sens suremotivé. Merci miss Goupette. Pour le petit livre sympa, mlle Lucy je te proposerai bien le bizarre incident du chien, mais bon, n'ayant pas lu people machin truc (sans doute parce que le rose acidulé de la couv faisait peur a voir) je ne sais pas trop quels sont tes gouts, donc je laisse le soin à Goupette de te répondre. Sinon, oui, Ocean 13 c'est pas le nirvana. Et oui, il peut arriver au message de buguer, mais je pense que c'est assez rare. Le problème vient de google et je ne peux malheureusement rien y faire. sniff. En tout cas, merci belle Lucy de nous rester fidèle et nous on se remet au boulot.