lundi 3 mars 2008

Ciné - JUMPER


Attendez .... je me concentre ... tres fort ..... hinnnnnnggggggggg (ma veine se gonfle), je force encore ... gniiiiiiiiirrrrrrrrrrrrrrrrr ... PLOP ! Youpiiii c'est pâques avant l'heure !!! Quel régale !
J'ai beau essayé de me téléporter en colombie pour alimenter mon parterre de fleurs joviales mais rien ... je suis encore devant mon ordi à vous taper cette critiques ... arf, ne serait-ce qu'une fiction ce film ? J'en ai peur mes chers compatriotes ....



Alors rapidos les zigotos, voici le pitch fabuleux :


Depuis des siecles, des êtres doués de capacités de transferts instantanés (comme Diablo des x-men pour les connaisseurs) apparaissent sur Terre. Ce sont eux qui sont à l'origine des mythes et légendes au cours du temps. Et bien entendu, les fanatiques pensent qu'il n'y a que Dieu qui a le droit d'être supérieur à l'homme. Donc croisades et chasse à l'homme vont de mise.


L'histoire se déroule de nos jours et on assiste à la naissance d'un "Jumper" et à son apprentissage de ses capacités par lui même.



Bref, un scénario assez soft mais alors une super claque visuelle, et un pouvoir rarement exploité dans les films, donc le tout reste original et on peut s'assoir tranquillou avec son sot de pop corn et sa ptite copine pour en prendre plein les mirettes !



Un très bon film pop corn INTERDIT aux intellos socialos élitistes qui ont adorés le "Renard et l'enfant" ou "La graine et le mulet". Mais si il vous reste un peu de goût pour le cinéma spectacle et les blockbusters, BIENVENUS !



Ma notation notative sera de : 14/20

2 commentaires:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Keil a dit…

AAAAHHHHH !!! J'ai été grillé sur le fil pour cette critique. Pas eu le temps de couler cette b... Bon j'en dirais pas trop car Drawman (le fabuleux critique qui nous a fait ce post) m'a menacé de me casser les dents si je descendais ce film alors, censure oblige, je me tais. Je dirais simplement, que les scènes d'actions sont certes impressionnantes mais un peu brouillonnes, que les acteurs manque de charisme et que *ding-dong* Attendez on sonne à la porte.
- Oui !!!
PAF !!!!!!
AIIIIIEEEEEE !!!!
Bon et fben les fzamis, fe crois que fe vè pas en dire pluf car fè plus de denf !!!

Keil qui aurait mis un bon 10/20 car oui, c'est quand même bien fait.