vendredi 28 mars 2008

Youbid : Arnaque ou Aubaine


Aujourd'hui en surfant sur le net, j'ai pu apercevoir sur de nombreux sites, la pub "Youbid".
Au première abord, le tout m'a semblé très alléchant. Une PS3 pour 0.30cts, une Xbox 360 pour 0.25cts. Bref, je me dis, Keil si tu cliques sur le lien, tu seras comme tous ces moutons qui craque devant une pub alléchante. De là, je ferme les yeux et je clique malencontreusement sur le bouton (parce que là, c'est moins grave). Mince, comment ais- je pu me tromper et tomber sur ce site. Ho !!! Bon, c'est moins grave vu que je ne l'ais pas fait exprès. Je visionne donc le tout avec minutie. Rien que pour vous fidèle lecteur et infidèle conjoint.

Alors Youbit, Kesako ?
J'explique tout!!

Il s'agit en faite d'un site d'enchère à la baisse. Le gagnant n'est pas celui qui propose le plus mais justement celui qui est le seul a proposer la plus petite somme!

Exemple : Kevin fan de tecktonit et qui trouve que sa mère "Trop elle craint !!!" Mise, 10cts pour un ipod touch méga boostique happy sheware (chercher pas, je viens de l'inventer). Il est le seul à avoir misé une aussi petite somme. BEN OUAI, Personne n'a pensé à 10cts, les c... Et ben, le Kevin, il repartira avec son ipod sous la poche pour 10cts et les frais de port.

Deuxième exemple : Notre Kevin national mise encore 10cts pour le même Ipod touch mégahappy sheware (Ben ouai, il en a déjà 1, mais il en veut un deuxième l'égoïste) .
Mais Jordan, qui aimerait bien craner comme son pote, à lui aussi misé 10cts sur le même Ipod.
Jennyfer, elle qui est moins con, mise 69cts (c'est pas de sa faute, c'est son chiffre préféré).
Personne n'a misé plus bas. Et bien, c'est Jennyfer qui ira se dandiner au Macumba Night avec son nouvel ipod machin truc car elle est la seule à avoir misé cette somme et que c'est l'enchère la plus basse des mises uniques.

Bon tout le monde, il a compris !!!

Voila, ça à quand même de la gueule tout ça ! Mais ou est l'arnaque ?

Tout d'abord, une fois que l'on a enchéri, on ne récupère pas notre argent donc si Kevin mise 50€ et que quelqu'un mise moins et a une enchère unique. Ben notre Kevin, il se grattera pour se payer sa gel que "même qu'avec, les cheveux ils sont plus dur que du béton".

Autre chose :
Il faut acheter pour chaque enchère que l'on fait un "paquet d'informations" qui permet de connaître le statut de notre enchère : si c'est la plus petite , si elle est unique...(oui, je parle bien de l'enchère :o). Cet achat est obligatoire et coûte entre 1€50 et 2€!

Autant dire que le site parait moins affriolant d'un coup.
Pour ma part, je reste septique (comme la fosse). Le tout semblait trop beau pour être vrai.
M'enfin, si vous avez testé, n'hésitez pas à nous faire un petit commentaire. Pour les autres, ce site est à mon goût à prendre avec des pincettes et perso, je m'y attarderais pas trop. A bon étendeur de vélo, salut.

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Justement je me posais la question. Merci pour l'indic

Anonyme a dit…

Hooooo je m'appel kevin et j'ai rien gagné. Est ce normal (putain trop ce jeu il craint :o)

Anonyme a dit…

bonjour j'ai gagné l'ipod sur youbid mais quand le site n'etait pas trés connu encore , mintenant c'est beaucoup plus dur vu que beaucoup plus de gens participe , mais juste pour dire que sa marche vraiment j'avais mis" les 2€ offerts et j'avais ensuite recharger 20e mais j'ai tout perdu j'ai donc décidé d'arrété , voila !

Anonyme a dit…

D'après moi, ça fait trop lotterie. T'as peut être eu pas mal de chance, mais maintenant vu le nombre de connecté, les chances de gagner sont quand même minime. Le gros gagnant dans tout ça, reste le site.

freejob a dit…

en cas de doute sur un site.. Le reflexe soit etre le suivant:
www.google.fr (ou .com)
taper le nom du site + arnaque
et là..Micracle :)
Effectivement c'est une grosse carotte, limite plus grosse que celle que Bush a mis aux Americains et aux reste du monde sur les armes de destructions massive :)
Bref, allez vois mon poste ici:
http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Viepratique/inversees-encheres-connais-sujet_79328_2.htm#t14518999

Anonyme a dit…

Merci pour le tuyau Free, c'est bon à savoir !

Youbid Help a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Youbid Help a dit…

Ce n'est pas vraiment une arnaque, ni une aubaine, les personnes qui remportent ces objets les remportent VRAIMENT, cependant pour les gagner, il faut ruser un peu c'est sûr, jetez un coup d'oeil sur Blog Youbid-France si vous le désirez ;).

Anonyme a dit…

Hi everyone! I do not know where to start but hope this site will be useful for me.
In first steps it's really good if someone supports you, so hope to meet friendly and helpful people here. Let me know if I can help you.
Thanks in advance and good luck! :)

Anonyme a dit…

Hello,
We are representing Hair Loss news. We manage lots of websites, and we found your website trought the net. We are asking if you'd like to exchange links with us. Actualy we are on the lookout for links to our web sites, if you are interested please visit our site, on the right menu you'll find the directory link, there you can submit your internet site and exchange links with us...
Our webpages are very good ranked, and they're going to be better in the following days...
Thank you, and I am sorry if i put the data in a wrong place, that because I could not find the contact link..
Best regards
Keepingmyhair Staff.
[url=http://www.keepingmyhair.com/]Hair loss news[/url]

Anonyme a dit…

Hello,
I have developed a new clean web 2.0 wordpress theme.

Has 2 colours silver and blue, has custom header(colour or image).
I am curently working on it, so if you have suggestions let me know.

You can view live demo and download from here www.getbelle.com
If you found bug reports or you have suggestions pm me.
Wish you a happing using.

many thanks to [url=http://www.usainstantpayday.com/]USAInstantPayDay.com[/url] for paying the hosting and developement of the theme

EpiniaAccib

Anonyme a dit…

Howdy people, I just signed up on this brilliant forum and desired to say gday! Have a memorable day!

Anonyme a dit…

Exceptional web site.

Scandinavian seo consultant offering low cost all-inclusive service (sokoptimering).
[url=http://www.smotop.se/smotopbloggen/]Sokoptimering[/url]
http://www.smotop.se/smotopbloggen/