lundi 3 septembre 2007

Vive la rentrée


Ha, ha !!!
Si je rie, c'est que demain, c'est la rentrée pour la plupart des mioches et moins mioches et du coup (vu que j'aime me réjouir du malheur des autres), ça me fait marrer.
Mais parents inquiets, ne vous en faites pas. Notre système scolaire est si bien fait, qu'il nous accouchera d'ici peu de gentils petits citoyens.
La preuve en est, sur le site Lakanal.net, une plate forme de rencontre entre professeur des écoles. Sur la question, comment faites vous votre retour au calme. Diverses solutions sont proposées : Chants, baton de parole, chef de classe, minute de silence, dessins...et un professeur nous livre en exclusivité sa façon de faire :

La première fois, je gueule un bon coup et je gifle le premier qui me vient sous la main. J'insiste bien en les menaçant tous, un par un, en les regardant bien dans les yeux! Lorsque ça arrive à nouveau, j'insulte l'élève en question en retournant sa table et son cartable.
Généralement, il n'y a pas de troisième fois. J'ai une réputation de 'faut pas l'contrarier". Les parents ne disent rien, car ils savent que dans ma classe, il y a du résultat!

Allez, heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça, sinon on aurait pleins de petits traumatisés...lol

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Clair, ça met en confiance. lol