mercredi 12 septembre 2007

Vanessa Paradis : Divinidylle


Tout d'abord un grand clap clap, car aujourd'hui, nous fétons notre 200eme post. Et pour célébrer ça, je me suis procuré le dernier album de Vanessa Paradis. Histoire de comprendre l'engouement que suscite la chanteuse. Car, il faut l'admettre la compagne de Jonnhy Depp à su garder malgré toutes les paillettes hollywoodienne garder un certains standing que l'on ne peut daigner.
Mais qu'en est-il de sa vocation première : la chanson ?
Je met le cd dans mon baladeur et écoute attentivement. Et première surprise, et bien, c'est pas si mal que ça ! On a un album un peu plus rock que ce que je connaissais de la chanteuse, mais le cd est entrecoupé de mélodie, très belle et suave (les revenants, junior suite...). On reconnais la patte de certains artistes (dont M). Et le tout reste bien rythmé. Une deuxième, une troisième et une énième écoute confirme mon ressentiment de la première écoute. C'est agréable à l'écoute et assez varié pour contenter tout le monde. Et au final, c'est une belle surprise. Bien sur, ce n'est pas l'album du siècle, mais je me répète l'écoute est confortable.

Au final, un album que l'on prendra plaisir à écouter et à réécouter et un retour pour Miss Paradis bien réussi.

Ma note : 13,5/20


3 commentaires:

Anonyme a dit…

V.Paradis, c'est un ange.
Loin des frasques des peoples. C'est un très belle album quelle nous a fait là. Moi j'aime, j'aime et j'aime.

Anonyme a dit…

J'ai pas encore entendu son album. Mais j'aime pas mal son single. Donc si vous avez d'autre chanson a mettre sur le site. Je suis preneur.
Marc

valou a dit…

Moi j'aime bien. En plus elle a de très jolis cheveux la demoiselle. tres belle chanteuse